Pourquoi y at-il différentes méthodes d`amortissement?

<article data-type="article">

Valeur de récupération

  • Lorsque vous avez entièrement amorties une pièce d`équipement ou d`autres actifs, la valeur restante est connue comme la valeur de récupération, aussi connu comme la valeur résiduelle. L`actif continuera d`être sur vos livres comptables à sa valeur de récupération pour aussi longtemps qu`il reste en fonctionnement, mais pas d`autres charges d`amortissement seront prises contre la valeur de l`élément. Il restera à cette valeur jusqu`à ce que le propriétaire de l`actif tient hors de la commission (pour la vente ou le remplacement, par exemple.).

    Lors du calcul de toute dépense d`amortissement, vous devez connaître le coût (à partir de la valeur comptable) de l`actif, la durée d`utilisation (aussi connu comme la durée de vie utile de l`actif), et la valeur de récupération (valeur résiduelle) de l`actif.

Amortissement linéaire

  • L`amortissement linéaire est assez facile à calculer. La charge d`amortissement pour chaque année, l`article est en cours d`utilisation est calculée en soustrayant la valeur de récupération du coût de l`actif et en divisant ce chiffre par la durée de vie prévue de l`actif. Vous pouvez lister le montant résultant comme une charge d`amortissement de cet actif et la valeur comptable de l`actif réduit par cette dépense pour le calcul de l`année suivante.




    Cela continuera jusqu`à ce que la valeur comptable résiduelle de l`actif correspond à la valeur de récupération, au cours de laquelle les dépenses d`amortissement point de ne plus être valide.

Dégressif et Sum-of-the-Years

  • La baisse de l`équilibre et la somme des années-méthodes d`amortissement permettent d`entrer les frais d`amortissement plus élevés pour un actif plus tôt dans sa vie utile.

    Selon la méthode de l`amortissement dégressif, vous prendriez la valeur comptable de l`actif, le multiplier par le taux d`amortissement linéaire, puis multiplier ce montant par le taux d`amortissement désiré, jusqu`à 200 pour cent. Pour un objet avec une durée de vie utile de cinq ans, ce qui permettrait de prendre une charge d`amortissement jusqu`à 40 pour cent dans la première année de l`actif et des quantités très réduites par la suite, au lieu de 20 pour cent par an pendant cinq ans.

    Selon la méthode de l`amortissement somme-des-années, vous prendriez le coût et soustraire la valeur de récupération et de le multiplier par une fraction pour déterminer la charge d`amortissement. La fraction à utiliser serait la durée de vie restante de l`actif (par exemple, deux années restantes) sur la somme des années utiles de l`objet (pour un exemple de la durée de vie de cinq ans, ce serait 5 + 4 + 3 + 2 + 1, pour un total de 15). Dans cet exemple, le résultat serait 15/02.

Amortissements sur l`utilisation

  • Une alternative à la dépréciation d`un actif en fonction du temps (comme cela se fait avec linéaire et les méthodes de la balance à double baisse) est d`amortir un actif en fonction de son utilisation réelle.

    Après soustraction de la valeur de récupération de la valeur comptable, vous divisez par la production totale estimée de l`actif sur sa durée de vie. Ce montant serait alors multiplié par la production réelle de l`actif pour déterminer la charge d`amortissement cumulé qui serait applicable, jusqu`à tel point que la valeur comptable est égale à la récupération / valeur résiduelle.

    Cette méthode de calcul peut être utile dans les cas où la majorité de la production peut se produire plus tard dans la durée de vie de l`actif.

AUTRES

» » » » Pourquoi y at-il différentes méthodes d`amortissement?