Dégressif d`amortissement par rapport à la ligne droite

<

Contenu

article data-type="article">

L`amortissement est un moyen de répartition des coûts des immobilisations. Les entreprises utilisent différentes méthodes d`amortissement, en fonction des types d`actifs, afin de tenir compte de manière appropriée pour les charges d`amortissement sur des périodes comptables multiples. Une charge d`amortissement peut être exprimée comme la base de l`amortissement d`un actif multiplié par le taux d`amortissement, qui sont les principales préoccupations de la méthode d`amortissement. La méthode dégressive et la méthode linéaire définissent la base d`amortissement et taux d`amortissement différemment.

amortissement de base

  • la base d`amortissement est le coût ou de la valeur, d`un actif qui doit être passée en charges sur plusieurs périodes comptables. La base d`amortissement initiale, ou le solde de la valeur d`un actif au début de la première période, est souvent le coût d`achat d`un actif moins la valeur de récupération, ce qui est de l`actif la valeur restante après qu`il est retiré du service. Selon la méthode d`amortissement utilisée, les entreprises peuvent avoir une base d`amortissement constant pour toutes les périodes ou il peut être changé d`une période à. Le changement se fait en soustrayant la charge d`amortissement d`une période allant de la quantité de la base d`amortissement au début de la période pour arriver à la base d`amortissement pour la période suivante.

Taux d`amortissement




  • Un taux d`amortissement peut être exprimée en pourcentage ou en fraction. Certaines méthodes d`amortissement utilisent un taux d`amortissement constant pour tous les Périodes- certains utilisent des taux variables pour Périodes- différents et d`autres peuvent utiliser des taux qui diminuent au cours de la vie d`un actif. Compte tenu de la même base d`amortissement, l`utilisation de différents taux d`amortissement des résultats des frais d`amortissement de divers montants. Certaines méthodes d`amortissement calculer les taux d`amortissement en fonction du nombre d`années de vie utile d`un actif.

Ligne droite

  • La méthode linéaire d`amortissement utilise à la fois une base d`amortissement constant et un taux d`amortissement constant à travers toutes les périodes. La base d`amortissement pour chaque période est le coût d`achat d`un actif moins la valeur de récupération. Pour un actif de 10 ans, le taux d`amortissement serait un dixième, ou 10 pour cent, du taux d`amortissement de 100 pour cent. La méthode linéaire suppose que l`actif diminue la valeur ou l`utilité avec le passage du temps, ce qui est conceptuellement appropriée pour les actifs qui offrent même des avantages tout au long de leur durée de vie économique.

Solde décroissants

  • La méthode dégressive d`amortissement est en partie basée sur la méthode linéaire parce que son taux d`amortissement est un multiple du taux linéaire. Par exemple, le taux de la méthode dégressive amortissement peut être deux fois le taux linéaire si l`on utilise la méthode à double amortissement dégressif. Comme la méthode linéaire, la méthode de l`amortissement dégressif a une cinétiquement d`amortissement constant contrairement à la méthode linéaire, la méthode de l`amortissement dégressif utilise une base d`amortissement dégressif qui diminue chaque période par le montant de la charge d`amortissement pour cette période. Notez que la base de départ de l`amortissement utilise le coût d`achat total d`un actif, mais l`actif est amorti seulement à sa valeur de récupération.

AUTRES

» » » » Dégressif d`amortissement par rapport à la ligne droite