Avantages et inconvénients des méthodes d`amortissement

<

Contenu

article data-type="article">

Quand une entreprise achète une immobilisation, il doit capitaliser cet actif dans ses dossiers financiers. Une immobilisation se réfère à un grand atout, physique que la société prévoit d`utiliser pendant de nombreuses années dans le fonctionnement de l`entreprise. La société détermine le coût total de cet actif en additionnant tous les coûts nécessaires pour acheter l`actif, y compris le prix d`achat, les frais juridiques et les frais de transport. La société frais d`une partie du coût total de chaque année par la dépréciation. Plusieurs méthodes d`amortissement existent, avec divers avantages et les inconvénients associés à chacun.

Ligne droite

  • La méthode linéaire consiste à déterminer le coût de se déprécier et en divisant cette somme par le nombre d`années, la société prévoit d`utiliser l`actif. L`avantage d`utiliser la méthode de l`amortissement linéaire implique la facilité du calcul du montant de l`amortissement annuel. L`inconvénient d`utiliser la méthode de la ligne droite est que cette méthode ne tient pas compte du taux de l`actif sera effectivement se déprécier en valeur.

Unités de production




  • Les unités de la méthode de production consiste à déterminer le coût de se déprécier et en divisant ce montant par les unités de production estimés de la société prévoit de fabriquer sur la durée de l`actif. Les avantages d`utiliser les unités de la méthode de production comprennent la facilité du calcul du montant de l`amortissement annuel et que la dépréciation est adaptée à la quantité de production. L`inconvénient d`utiliser les unités de la méthode de production est que cette méthode suppose l`actif va se déprécier uniformément sur sa durée de vie productive.

Solde dégressif

  • Le solde dégressif calcule l`amortissement annuel en calculant un taux d`amortissement et en le multipliant par la valeur de l`actif restant. L`avantage de cette méthode est qu`elle accélère la dépréciation enregistrée au début de la vie de l`actif. Un autre avantage est que l`amortissement accéléré réduit le revenu imposable et les impôts dus durant les premières années. Un inconvénient de cette méthode est que le calcul est plus complexe.

Sum-Of-Years Digits

  • Les chiffres de somme de années calcule l`amortissement annuel en calculant un taux d`amortissement en additionnant les chiffres pour chaque année dans la vie de l`actif. Chaque année, la société prend le nombre d`années restantes, le divise par le nombre total de chiffres calculés et multiples ce par la valeur de l`actif. L`avantage de cette méthode est qu`elle accélère la dépréciation enregistrée au début de la vie de l`actif. Un autre avantage est que l`amortissement accéléré réduit le revenu imposable et les impôts dus durant les premières années. Un inconvénient de cette méthode est que le calcul est plus complexe.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients des méthodes d`amortissement