Linéaire vs amortissement accéléré

<article data-type="article">

Dépréciation

  • Attribution d`une durée de vie utile à un actif est la première étape dans le calcul de l`amortissement. PCGR, ou les principes comptables généralement reconnus, attribue des valeurs attendues aux actifs qui peuvent être utilisés par les entreprises lors de l`évaluation de leurs actifs. Par exemple, la durée de vie utile d`un ordinateur est typiquement trois ans. Parce que l`amortissement montre comme une charge sur le bilan, il doit y avoir un compte de contrepartie pour équilibrer l`entrée de journal. Ce compte est appelé l`amortissement cumulé. Comme un atout déprécie au fil du temps, un débit est effectué à la charge d`amortissement et d`un crédit à l`amortissement cumulé sur le bilan.

Amortissement linéaire




  • Calcul de l`amortissement se fait habituellement soit par ligne droite ou méthodes accélérées. La méthode d`amortissement linéaire de la ligne utilise des quantités annuelles égales d`amortissement de l`actif. Pour calculer l`amortissement linéaire du coût initial de l`actif moins la valeur de récupération est divisé par la durée de vie utile. La valeur de récupération est le montant estimé que l`actif pourrait être vendu pour à la fin de sa vie utile. Un exemple de l`amortissement linéaire est la suivante: est prévu un ordinateur acheté par une société pour 4000 $ pour durer trois ans et ensuite de vendre pour 1000 $. Le calcul de l`amortissement est de 4000 $ moins 1 000 $, ce qui équivaut à 3000 $. Le 3000 $ est divisé par trois, donc la dépréciation par an est de 1000 $.

amortissement accéléré

  • Dans le modèle d`amortissement accéléré, les actifs se déprécier à un rythme plus rapide au début de leur vie et de ralentir vers la fin de la vie de l`actif. Le montant de l`amortissement total reste le même que la ligne droite, cependant, la charge d`amortissement est supérieure à l`avant. Il existe de nombreuses façons de calculer l`amortissement accéléré, comme 125 pour cent dégressif, 150 pour cent dégressif et 200 pour cent dégressif, aussi connu que le double déclin. Une des façons les plus courantes consiste à construire un tableau de la baisse des valeurs annuelles.

Hétéro-Line vs. accéléré

  • Pourquoi utiliser une méthode sur l`autre? La raison la plus courante pour l`utilisation de l`amortissement accéléré est de réduire le bénéfice net. Afficher moins de revenus réduit le montant de l`impôt sur le revenu dû par une société. Il est préférable de prendre des économies d`impôt sur le revenu plus tôt dans la vie d`un actif. L`amortissement linéaire est plus facile à calculer et semble mieux pour les états financiers d`une entreprise. En effet, l`amortissement accéléré montre moins de profit dans les premières années de l`acquisition d`actifs. La plupart des entreprises utilisent l`amortissement linéaire pour les états financiers et l`amortissement accéléré pour les déclarations d`impôt sur le revenu. Cela est permis en vertu des lignes directrices définies par les PCGR.

AUTRES

» » » » Linéaire vs amortissement accéléré