Les inconvénients de l`inventaire des fournisseurs gérés

<article data-type="article">
inventaire du fournisseur géré peut laisser une entreprise`s warehouse a lonely place.

Dans l`inventaire des fournisseurs gérés, une entreprise se tourne vers ses fournisseurs pour déterminer quand réapprovisionner ses rayons sur la base de données des détaillants et propres prévisions du vendeur de la demande des clients. Cela présente une foule d`avantages à une entreprise, de l`inventaire réduit les coûts de transport à une chaîne d`approvisionnement raccourcie. Lorsqu`elle est bien gérée, cela peut réduire les stocks-outs et gaspillage de produit. Mais VMI porte inconvénients potentiels, aussi bien.

Fournisseur Cela ne peut pas livrer

  • Quand une entreprise repose sur l`inventaire des fournisseurs gérés, il est de placer un gros pari sur la capacité de cette société à livrer. Le vendeur doit être en mesure de déterminer à quel moment envoyer de nouvelles actions, quels produits spécifiques pour envoyer et en quelles quantités. Cela peut être au-delà des moyens d`un fournisseur qui n`a pas le logiciel, l`infrastructure ou de l`expertise en place pour faire ce travail. Si l`inventaire juste-à-temps se transforme en chemin trop tard envois grâce à des prévisions de demande pauvres ou une rupture de la chaîne logistique, VMI ne va pas fonctionner.

Partenaires sans scrupules




  • Même avec les politiques de retour en vigueur, un risque d`affaires mis à profit par un fournisseur qui cherchent à faire ses numéros. Par exemple, un vendeur peut expédier une quantité excessive de produit à la fin du trimestre et le réserver à titre de revenus pour augmenter son chiffre d`affaires sans tenir compte des besoins du client. Le client peut retourner la marchandise inutile, mais le vendeur a déjà obtenu ce qu`il veut sortir de la transaction. En outre, VMI peut exiger une entreprise de partager des informations sensibles avec le fournisseur, qui peut le laisser dans une position délicate si la relation entre les parties jamais faiblir.

options limitées

  • Un système d`inventaire fournisseur géré peut être mauvais pour une entreprise quand il garde l`entreprise de rechercher des options mieux adaptées ou à moindre coût. Parce que relie VMI la chaîne d`approvisionnement étroitement ensemble, il sert à dissuader de faire un changement qui nécessite la modification du système de gestion des stocks de l`entreprise. Par conséquent, une entreprise peut trouver ses économies d`inventaire annulés par le règlement pour les produits à prix plus élevé ou inférieurs.

Réactivité du marché

  • Les préférences des clients peuvent changer en un battement de coeur, avec les favoris tomber de style et de nouveaux éléments de plus en plus en demande. Si votre fournisseur ne fournit pas une assez large gamme de produits et de votre contrat vous empêche d`aller à la compétition, vous pouvez être coincé avec des articles que vos clients ne veulent pas et aucun moyen de résoudre le problème. Assurez-vous que votre contrat ne vous lie pas si étroitement à votre fournisseur que vous avez tous deux couler ensemble lorsque les changements du marché.

AUTRES

» » » » Les inconvénients de l`inventaire des fournisseurs gérés