Les théories sur la logistique

<article data-type="article">
La logistique est le processus de travail pour répondre à une demande tout en réduisant les coûts et les déchets.

théories logistiques influencent la façon dont les entreprises magasin, distribuer, stock et réapprovisionner la marchandise, à la fois sur les tablettes pour les clients et pour les marchandises brutes au cours du processus de production. La logistique implique une adhésion fondamentale de l`offre et la demande, en travaillant pour vous assurer que vous fournissez les éléments nécessaires pour répondre aux exigences de votre industrie en pleine croissance.

Basics Logistique

  • Dans les conditions idéales pour la logistique, les ministères utiliseront la même quantité qui est fournie au cours d`une certaine période de temps. La période de temps est généralement le temps entre les livraisons de nouveaux matériaux. Cette théorie est la même dans tous les domaines de la logistique, y compris la production et les ventes de marchandises. Malheureusement, les gestionnaires trouvent qu`il est impossible de prédire la demande exacte pour un élément donné. En conséquence, l`inventaire est utilisé pour compenser les périodes où la demande peut être supérieure à l`offre.

Inverser la théorie logistique




  • Reverse logistique est le processus de récupérer de la valeur de produits finis, la réduction des déchets et la création de valeur supplémentaire de produits déjà finis. Stratégies pour la logistique inverse comprennent la remise à neuf de la marchandise retournée, le retour des marchandises invendues et le rachat des marchandises vendues aux fins de la revente de pièces ou de réutiliser de vieilles pièces. Les coûts liés à la logistique inverse comprennent le transport pour retourner les produits finis, le coût en temps des employés et les pièces pour reconstruire les marchandises rachetées et les retourner à l`étagère.

Théorie de l`inventaire

  • l`inventaire d`une entreprise est son excédent des produits stockés hors de l`étage principal de vente. Inventaire permet aux entreprises de réapprovisionner les marchandises rapidement et efficacement une fois que le client achète le stock disponible des marchandises similaires de la surface de vente. Le coût impliqué dans un inventaire est calculée par l`espace global utilisé pour stocker les articles déboisées par rapport à la possibilité que des clients supplémentaires voudront acheter de la marchandise similaire avant une autre livraison prévue peut arriver. Si le bénéfice global de l`utilisation de l`espace de réserve pour maintenir l`inventaire est inférieur au coût d`entretien pour l`espace, les services publics, l`entretien et la réduction de l`espace pour stocker d`autres articles, une entreprise peut décider de réduire son inventaire.

Théorie de la gestion de la chaîne d`approvisionnement

  • gestion de la chaîne d`approvisionnement est une autre théorie de l`inventaire où le distributeur assume le fardeau financier de l`inventaire afin de fournir un réapprovisionnement régulier et efficace de plusieurs sites à partir d`un seul endroit. Par exemple, si vous possédez un magasin avec un espace faible ou minimal inventaire et vous manquez d`un produit, vous pouvez recevoir de nouvelles marchandises d`un bureau de distribution de branche locale pour réapprovisionner votre approvisionnement. Un distributeur local peut réapprovisionner votre étagère plus rapide que si vous deviez commander les produits directement auprès d`un fournisseur plus lointain.

AUTRES

» » » » Les théories sur la logistique