Un système d`inventaire permanent suit l`inventaire en continu. Il additionne tous les achats dans le "inventaire" ou "Inventaire" compte, et les déplace à la "coût des marchandises vendues" compte car ils sont vendus. Cependant, un système d`inventaire périodique fournit un solde du compte d`inventaire seulement à la fin d`une période comptable. À la fin de l`année, le solde d`inventaire est ajusté pour refléter le nombre physique par deux entrées: d`abord, supprimer l`inventaire commence à un temporaire "Résumé des revenus" compte et, deuxièmement, entrer le solde d`inventaire physique.
Retirez le solde des stocks de marchandises à partir. Dans un système d`inventaire périodique, cet équilibre est maintenu constant jusqu`à ce qu`un décompte physique réel qui, en raison des coûts impliqués, généralement ne se produit en fin d`année fiscale. Débit ou augmenter le compte sommaire des revenus et de crédit ou supprimer le compte de stocks de marchandises. En d`autres termes, déplacer le solde des stocks au compte sommaire des revenus.
Entrez le solde de clôture de l`inventaire des marchandises, qui est le décompte physique. Crédit ou diminution sommaire des revenus et de débit ou de l`augmentation des stocks de marchandises.
Calculer le coût des marchandises vendues. Dans un système périodique, achats de nouveaux stocks de marchandises et les ventes sont suivis dans le "achats" et "Ventes" représente respectivement. Ajouter les achats à l`inventaire début, qui est l`inventaire de fin de la période antérieure, pour obtenir les produits disponibles de la vente. Soustraire l`inventaire des marchandises se terminant pour obtenir le coût des marchandises vendues.
Par exemple, si le solde des stocks de marchandises à partir est de 1000 $ et les achats au cours de la période sont de 500 $, puis les biens disponibles à la vente est égal à 1500 $ (1000 $ + 500 $). Si l`inventaire des marchandises se terminant est de 900 $, le coût des marchandises vendues est de 600 $ (1 500 $ - 900 $).