Différence entre la variable et l`absorption des coûts

<article data-type="article">

En matière de comptabilité de gestion, la façon dont l`information est présentée peut affecter pour une entreprise de prise de décision. Dans un environnement de fabrication, les entreprises peuvent utiliser l`absorption des coûts ou variable des coûts lors de la comptabilisation des coûts des produits fabriqués. Bien que ces méthodes sont similaires, ils ont quelques différences clés qui peuvent avoir un impact sur la société.

Absorption Costing

  • Absorption des coûts, également connu sous le coût complet est une méthode par laquelle toutes les dépenses associées à la production d`un produit sont inclus dans son coût. Avec l`absorption des coûts, vous devez inclure à la fois les dépenses fixes et variables dans chaque unité individuelle. Lorsque les unités sont au prix, aucune marge de profit est ajouté au-dessus de ce coût. Cette méthode rompt simplement tous les frais encourus par l`établissement vers le bas dans un coût par unité.

Costing variable




  • calcul des coûts variables est une autre méthode les entreprises peuvent utiliser pour prendre en compte les coûts des articles produits. Avec l`établissement des coûts variables, la société applique uniquement les coûts variables à chaque unité. Elle ne concerne pas les coûts fixes impliqués dans la fabrication de chaque unité. Au lieu de cela, ces coûts sont appliquées dans l`année où ils sont supportés par l`usine de fabrication. Cette méthode soustrait les coûts fixes comme le loyer et l`assurance avant de calculer le coût par unité.

Considérations d`absorption

  • Les entreprises utilisent régulièrement l`absorption des coûts parce qu`il leur fournit un coût total pour chaque article produit. Depuis que l`entreprise sait qu`elle doit payer les coûts fixes associés à la fabrication, il figure qu`il pourrait ainsi diviser ces coûts dans chaque unité individuelle de sorte qu`une marge de profit peut être attaché à eux. Dans certains cas, les coûts fixes associés à la fabrication peuvent être difficiles à joindre à un produit individuel.

Considérations variables

  • Certaines entreprises utilisent une méthode d`établissement des coûts variables, car ils estiment qu`il est plus précis. Les partisans de calcul des coûts variables font valoir que les coûts fixes seront encourus, indépendamment de combien d`unités sont vendues. Par conséquent, il n`a pas de sens pour fixer les coûts fixes à chaque unité individuelle que cela change le coût unitaire, en fonction du nombre d`unités sont fabriquées. Cependant, sans inclure les coûts fixes, il peut être difficile de prendre des décisions fondées sur les données sur les coûts variables, puisque toutes les informations ne sont pas fournies.

AUTRES

» » » » Différence entre la variable et l`absorption des coûts