Les hypothèses qui sous-tendent l`analyse coût-volume-bénéfice

<article data-type="article">
analyse CVP est utile pour évaluer les effets des variations des coûts et le volume sur une entreprise`s profit.

Coût-volume-profit (CVP) analyse est utilisée pour évaluer l`impact des changements potentiels dans les coûts et le volume sur le bénéfice d`exploitation d`une entreprise et le bénéfice net. analyse CVP est utile dans la prise de décisions concernant la tarification des produits, la sélection des lignes de produits et l`utilisation des équipements de production. En outre, CVP est au cœur des méthodes utilisées pour le calcul des niveaux de vente point de rentabilité et nécessaire pour atteindre les niveaux de revenus ciblés.

Constant Prix de vente

  • analyse CVP suppose que tous les produits ou services sont vendus au même prix. Cette hypothèse interdit la notion de commerce et de remises sur les ventes. La vente de l`évolution des prix peut se produire en raison de l`inflation et les actions de competitors- par exemple la réduction des prix par les concurrents oblige une entreprise à réduire ses prix aussi. Les variations de la demande et de l`offre affectent également le prix de vente des produits de base.

Constant Mix Sales




  • Le mix des ventes est la part relative des ventes unitaires résultant de chaque produit ou service. analyse CVP suppose la combinaison de plusieurs produits ou services de vente est le même et les entreprises avec plusieurs gammes de produits à atteindre les ratios du mix attendus. Si les produits ont des prix de vente et les coûts, les changements dans la composition auront une incidence sur les résultats du modèle CVP.

Inventaire Constant Level

  • Le nombre d`unités produites est égal au nombre d`unités sold- par conséquent, le nombre d`unités dans le début des travaux en cours et de produits finis égal au nombre d`unités dans ces stocks de fin. Si les niveaux de stocks varient, certains des coûts des produits variables et fixes peuvent diffuser dans ou hors de l`inventaire, avec une gamme d`effets potentiels sur la rentabilité.

Classification de tous les coûts aux coûts fixes ou variables

  • Ce modèle suppose que tous les coûts encourus peuvent précisément être classés comme des coûts fixes ou variables. Les coûts fixes sont des coûts qui restent constants à tout niveau d`activité au cours d`un particulier périodi- un exemple d`un coût fixe est le loyer. Les coûts variables sont ceux qui varient avec le niveau d`activité dans un entreprise- par exemple, le coût des matières premières augmente avec le nombre de produits fabriqués.

Coûts linéaire total

  • analyse CVP suppose que les coûts fixes totaux sont des coûts constants et variables par unité sont constants. Lorsque le volume et les rabais sont obtenus auprès de fournisseurs, les coûts variables par unité puis changent en conséquence. Si l`augmentation ou de la productivité des travailleurs diminue à mesure que les niveaux d`activité changent, les coûts variables par unité changent également.

AUTRES

» » » » Les hypothèses qui sous-tendent l`analyse coût-volume-bénéfice