Les avantages de l`analyse coût-volume-bénéfice

<article data-type="article">
CVP analyse aide à déterminer la combinaison la plus rentable du prix de vente, le coût et le volume.

L`analyse coût-volume-bénéfice est un modèle mathématique utilisé par les gestionnaires des bénéfices de prévision à différents niveaux de la production. Il montre la relation entre le prix de vente, coût variable unitaire, coût fixe et la quantité des ventes. En analysant le rapport entre le coût, le volume et les bénéfices, une entreprise a besoin de classer ses coûts en fixe ou variable. Les coûts variables sont des dépenses qui fluctuent selon les variations des ventes, tandis que les coûts fixes restent constants avec l`évolution des ventes.

Planification des bénéfices

  • aide de planification de profit pour trouver la combinaison la plus rentable entre le prix de vente, le coût et le volume, et par conséquent, il permet des calculs de profit à des niveaux de vente différents. Il suppose que le volume des ventes est le facteur de coût primaire. Par conséquent, les gestionnaires doivent prendre des mesures pour augmenter les profits en réduisant les coûts, en particulier les coûts variables par unité, qui varient avec le niveau d`activité. Il est un outil important dans la planification profit à court terme dans une organisation, en particulier dans l`évaluation de la marge de sécurité.

Prise de décision




  • analyse CVP aide les gestionnaires à comprendre la relation entre le coût, le volume et rentabilité ainsi, il est un outil essentiel dans le processus de prise de décision dans une organisation. analyse CVP influence la décision des gestionnaires en ce qui concerne des questions telles que la sélection du mix produit, faire ou acheter décisions, le choix du meilleur canal de distribution, le type de stratégie de marketing à utiliser, ce prix politique à suivre et la meilleure méthode de production .

Détermination du prix

  • CVP sert de base pour la détermination des prix - par exemple, dans une entreprise où un concurrent fixe le prix d`un produit à 3,50 $ et l`entreprise est incapable d`aller au-dessous de 5 $, il est temps d`examiner les options disponibles. L`entreprise peut réduire les coûts fixes et coûts variables pour le prix du produit à 3,50 $ ou y mettre fin. En outre, CVP est utile dans la détermination du prix, car une entreprise peut établir la sensibilité des prix au volume des ventes.

Contrôle des coûts

  • Le modèle CVP aide à évaluer les effets des coûts sur les changements de volume dans le but d`examiner les bénéfices réalisés et les coûts encourus. Par exemple, une entreprise peut vouloir acheter de nouveaux équipements pour augmenter son niveau de production. La nouvelle machine peut augmenter les coûts fixes. Dans ce cas, à savoir le chiffre par lequel pour diminuer le coût variable afin de maintenir le même niveau de profit, l`entreprise utilise l`analyse CVP.

Préparation des budgets

  • Lorsque les entreprises tentent de déterminer quels niveaux de ventes pour atteindre pour répondre à leurs bénéfices ciblés, ils utilisent l`analyse CVP. Pour ce faire, ils préparent les budgets flexibles qui indiquent les coûts et les revenus attendus à différents stades de la production. Ils sont également capables de comprendre le concept de rentabilité, et donc ils peuvent faire des budgets stratégiques et éviter les pertes en cas de besoin.

AUTRES

» » » » Les avantages de l`analyse coût-volume-bénéfice