Quelle est la marge directe en comptabilité?

<article data-type="article">
La marge directe permet une entreprise de déterminer ses prix.

Comptabilité consiste à calculer les coûts de fabrication ou de production des produits et services d`une entreprise. Grâce à ces informations, l`entreprise peut alors déterminer la stratégie commerciale appropriée. La marge directe se réfère au profit d`une entreprise gagne pour un produit ou service. Connaître la marge directe peut aider les chefs d`entreprise à prendre des décisions de fixation des prix plus précis.

Coûts directs

  • Un coût direct est une dépense que vous pouvez facilement identifier comme résultant d`une activité certaine, le projet, produit ou service. Les coûts directs peuvent être dus à des matières directes ou la main-d`œuvre directe. Les matériaux directs deviennent une partie du produit fini et la main-d`œuvre directe entre dans la fabrication du produit ou du service. Par exemple, les matériaux qui entrent directement dans une boîte de boisson gazeuse comprennent la boîte, l`étiquette, le sirop, l`eau et d`autres ingrédients. la main-d`œuvre directe comprend les salaires des ouvriers d`usine qui exploitent les machines qui produisent de la soude.

Marge direct




  • La marge directe est la différence entre le prix du produit ou du service et les coûts directs des ventes. Par exemple, si une canette de soda exige que les coûts directs de $ 1 pour produire et il se vend 2 $, alors sa marge directe serait de 1 $. Vous pouvez également exprimer la marge directe sous forme de pourcentage, ce qui serait de 50 pour cent dans cet exemple. La marge directe ne tient pas compte des coûts indirects, tels que la location d`un bâtiment de l`usine ou de services publics.

Détermination du point de Break-Même

  • Une entreprise peut utiliser la marge directe d`un produit ou d`un service pour prendre des décisions sur les prix. Pour calculer le volume de rentabilité d`un produit ou d`un service, un compte utilisera la formule suivante: (coûts fixes / taux de marge de coût direct) / prix de vente. Les coûts fixes se réfèrent à des coûts qui ne changent pas au fil du temps, y compris le loyer et le salaire des employés administratifs. Si l`entreprise vend au moins le volume de rentabilité, il couvrira les coûts directs de fabrication des produits ou services.

Maximiser les bénéfices

  • La marge directe la plus élevée ne conduit pas toujours aux plus hauts profits. Ceci est parce que les prix plus élevés conduisent à une demande plus faible, de sorte que l`entreprise peut finir par vendre moins de produits. Par exemple, si une entreprise vend 50.000 produits avec une marge directe de 1 $ chacune, il gagnera un bénéfice de 50 000 $. Si elle fixe le prix à 10 $ au lieu, il ne peut vendre 5000 produits, résultant en un bénéfice de 50 000 $. À 4 $ par produit, cependant, l`entreprise peut vendre 25.000 produits et gagner 100.000 $ de profits.

AUTRES

Quel est le bénéfice brut? фото

Quel est le bénéfice brut?

La marge brute est la différence entre ce que l`entreprise fait par la vente de biens et de services et ce qu`il en…

Types de frais généraux фото

Types de frais généraux

Dans une entreprise qui produit des biens - généralement appelés une entreprise de fabrication - il existe deux…

» » » » Quelle est la marge directe en comptabilité?