Quel est le point d`équilibre?

<article data-type="article">
Les entreprises utilisent une gamme d`outils financiers pour prendre des décisions de gestion.

Quand il n`y a ni perte ni gain d`une situation financière, vous entendrez souvent le terme "seuil de rentabilité." Pour les entreprises, l`analyse du seuil de rentabilité est un outil de planification financière utile, aider les gestionnaires à mettre les structures de prix et les aider à prédire le moment où une entreprise - ou d`un produit - est susceptible de commencer à produire des bénéfices. La capacité de déterminer le point d`équilibre - et utiliser cette information pour prendre des décisions mesurées - est essentielle pour toutes les entreprises.

Définition Break-Même

  • Une entreprise atteint une position de rupture, même si sa marge de contribution cumulée - le chiffre d`affaires moins les coûts directement liés à ces ventes - équivaut à des coûts fixes de fonctionnement de l`entreprise. Cette situation est connue comme le point d`équilibre, lorsqu`une entreprise couvre ses coûts, mais faisant ni profit ni perte. Une fois ce point est atteint, chaque unité vente additionnelle produit un bénéfice pour l`entreprise. Pour établir à quel moment il se brisera même, une entreprise doit déterminer précisément la nature et l`étendue de ses coûts.

Coûts variables




  • Les coûts directement liés à la vente sont connus comme des coûts variables, car ils varient en fonction de la production et de l`activité commerciale. Les coûts variables comprennent les matières premières, les salaires horaires, l`emballage et les frais de livraison. Comme les volumes de vente augmentent, le coût unitaire variable pourrait augmenter ou diminuer. Par exemple, une entreprise emploie 10 travailleurs produisant un total combiné de 100 unités par jour. Pour répondre à l`augmentation des commandes, ce qui nécessite une production journalière supplémentaire de cinq unités, l`entreprise prend un travailleur supplémentaire. À ce stade, le coût variable par unité augmente - les ventes ont augmenté de 5 pour cent, mais les salaires ont augmenté de 10 pour cent. Si les ventes continuent de croître, le coût variable par unité diminue jusqu`à ce que tous les travailleurs sont, encore une fois, travailler à pleine capacité.

Coûts fixes

  • Les coûts fixes ne varient pas en ligne avec les niveaux de production ou le nombre d`unités vendues. Les coûts fixes comprennent les salaires de gestion, le loyer, l`assurance et l`amortissement. Si les volumes de ventes montent ou descendent, mais tout reste constant, il n`y a pas de changement dans les coûts fixes. Si l`entreprise utilise l`outil de rentabilité pour établir quand un seul produit un bénéfice, il répartir les coûts fixes à travers sa gamme de produits. De même, pour déterminer le point pour un emplacement de branchement break-even, une partie des frais du siège social sera ajouté aux coûts fixes de l`opération locale.

Calcul du seuil de rentabilité

  • Une fois que les prix unitaires et les coûts ont été établis, les mathématiques impliquées dans le calcul du point d`équilibre est pas compliqué. Le volume des ventes de rentabilité, en unités, est égal aux coûts fixes, divisé par la marge de contribution de l`unité. En utilisant cette formule, une entreprise avec des coûts fixes de 100 000 $, un prix unitaire de 1 500 $ et un coût variable par unité de 500 $ - soit une marge de contribution unitaire de 1 000 $ - devrait produire 100 unités à l`équilibre. Pour établir le chiffre d`affaires pertinentes en dollars, il faut multiplier le volume seuil de rentabilité unitaire par le prix unitaire. Dans cet exemple, la valeur financière des ventes de rentabilité est de 150.000 $.

Considérations

  • En scrutant son analyse de rentabilité, une entreprise obtient une indication de savoir si elle a besoin d`augmenter l`activité des ventes, réduire les coûts de production, coupe fixes frais généraux ou d`ajuster ses prix pour obtenir le niveau de profit de ses propriétaires ou investisseurs exigent. L`entreprise peut effectuer des analyses de sensibilité en changeant les variables dans le calcul du seuil de rentabilité. Avec de nouvelles entreprises en particulier, ainsi que ceux en expansion ou la diversification, les prêteurs et les investisseurs potentiels se demander à quel moment un profit est susceptible d`être atteint. Les chefs d`entreprise jamais de décisions sur la base d`un seul calcul ou de l`outil, mais le point d`équilibre évalué peut fournir des informations utiles qui, conjointement avec d`autres outils financiers, peuvent aider les gestionnaires à optimiser les bénéfices des entreprises.

AUTRES