Comment calculer le coût variable

Utiliser une calculatrice pour déterminer les numéros de coûts variables

Il existe deux grandes catégories de coûts: fixes et variables. Un coût variable est celle qui change avec votre niveau de sortie. Un exemple est des matières premières et des emballages. (Ref 1) Vous devez entrer plus de matières premières pour obtenir plus de puissance, et vous devez acheter plus emballage pour distribuer votre sortie. Pour déterminer vos coûts variables, vous devez ajouter chaque coût variable dans votre production. Aux fins de la gestion d`une entreprise, les gestionnaires doivent également connaître le coût variable par unité de chaque bien produit.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  • Papier
  • Stylo ou crayon
  • Faites une liste de vos coûts variables et choisissez une période de temps à calculer pour. Par souci de simplicité, supposons que vous gérez une usine de fabrication qui a seulement les coûts variables de la main-d`œuvre directe (travailleurs de plantes), des matières premières et des matériaux d`emballage. En outre, supposons que vous êtes à la recherche sur les coûts variables par mois.




  • Calculez le prix de chacun de vos coûts variables. Qu`est-ce que vous avez payé pour vos coûts variables sont leurs prix. Dans l`exemple, les salaires payés pour le travail directe sont de 1000 $, l`emballage est de 1000 $, et les matières premières sont de 1000 $.

  • Additionnez chaque coût variable: 1000 $ + 1000 $ + 1000 $ 3000 = $ Votre coût variable totale pour ledit mois est de 3000 $. Pour calculer les coûts par unité, passez à l`étape 4.

  • Diviser les coûts variables de la période par le nombre total de produits fabriqués au cours de la période. Si vous avez produit 10.000 produits et chacun de vos coûts variables est de 1000 $, alors $ 1.000 / 10.000 = .10. Ainsi, chacun de vos coûts variables dans cet exemple contribue 10 cents à chaque dollar de vos coûts totaux par unité. Au total, les coûts variables représentent 30 cents de chaque dollar que vous dépensez ou 30 pour cent.

AUTRES

» » » » Comment calculer le coût variable