L`augmentation d`un / p à l`état des flux de trésorerie montre quoi?

<article data-type="article">
L`augmentation des comptes créditeurs peuvent signaler un resserrement des flux de trésorerie.

Chaque entreprise qui achète sur le crédit a un compte comptes créditeurs. La taille du compte est déterminé par le type d`entreprise et les politiques de gestion de la trésorerie de l`entreprise. Alors que les entreprises peuvent avoir des niveaux de comptes différents à payer, une forte augmentation du montant des dettes peuvent signaler qu`une entreprise se dirige vers l`instabilité financière.

L`état des flux de trésorerie

  • L`état des flux de trésorerie est l`un des trois principaux états financiers préparés par une société à des fins de reporting externe. Le SCF montre les changements du bilan pour la période couverte par le compte de résultat. Il concilie le solde de trésorerie d`ouverture pour l`année à la clôture d`un. Chaque groupe d`actifs et des passifs et des entrées et sorties de trésorerie qui affectent ces comptes est détaillé dans le SCF.

Changements dans les Comptes créditeurs




  • Comptes créditeurs est l`un des comptes indiqués dans le SCF. Une diminution du compte des comptes créditeurs indique une sortie nette de trésorerie pour l`année parce que plusieurs comptes ont été payés que ont été augmentés. Alternativement, une augmentation des comptes créditeurs indique une augmentation de la trésorerie nette en raison de l`argent supplémentaire était disponible qui n`a pas rembourser les dettes. Bien que le SCF montre l`activité nette des comptes créditeurs compte au cours de l`année, il ne parle pas aux raisons du changement. Les deux raisons les plus courantes pour l`augmentation du solde des comptes créditeurs au cours de l`année sont un resserrement des flux de trésorerie et la croissance incontrôlée.

Flux de trésorerie Crunch

  • Une raison commune pour une augmentation des comptes créditeurs est que l`entreprise connaît une pénurie de flux de trésorerie. La société tente de conserver des liquidités en permettant à ses dettes à accumuler. Ceci est une question importante pour identifier rapidement car il peut être un indicateur avancé de l`illiquidité ou même la faillite de l`entreprise. L`augmentation des comptes créditeurs qui ne disposent pas d`une augmentation correspondante des ventes sont souvent accompagnés par le vieillissement des comptes créditeurs moyens. Par exemple, si une entreprise une fois payé toutes ses dettes dans les 15 jours suivant la réception de la facture, mais paie maintenant, en moyenne, dans les 45 jours, cela peut signifier que la société ne dispose pas de suffisamment d`argent pour payer toutes ses dettes à temps.

croissance Unchecked

  • Une autre raison de l`augmentation des soldes des comptes créditeurs est la croissance galopante de la société. Ceci est également une tendance critique pour identifier tôt les entreprises qui se développent sans planification en faillite souvent. Par exemple, une entreprise qui fabrique des chaussures peut avoir à acheter des matières premières plus de 60 jours avant la fin de la chaussure. Il peut prendre 45 jours pour expédier le produit aux détaillants et recevoir un paiement pour cela. Dans une société en pleine croissance, les paiements pour les matières premières et la main-d`œuvre vont augmenter et être payé avant de recevoir l`augmentation des recettes, ce qui provoque une pénurie de trésorerie importante. Si les dettes des matières premières ou des produits ne sont pas payés à temps, le crédit peut être coupée et l`entreprise peut se retrouver sans un fournisseur.

AUTRES

» » » » L`augmentation d`un / p à l`état des flux de trésorerie montre quoi?