jours à payer sur la main, aussi connu comme le chiffre d`affaires des comptes à payer, est utilisé par les analystes pour aider à comprendre le cycle de conversion de trésorerie pour une entreprise. Ceci est la quantité de temps qu`il faut à partir du moment où vous achetez des stocks au moment où vous recevez l`argent à la vente de biens et services. Plus précisément, les comptes créditeurs permet de déterminer le nombre moyen de jours qu`il faut pour une entreprise de payer ses obligations. Le calcul pour calculer jours payable en circulation (DPO) est la moyenne des comptes payables solde divisé par le coût des marchandises vendues par jour.
Procurez-vous le bilan de la société. Cela peut être trouvé dans le rapport annuel qui peut être téléchargé à partir du site Web de la société ou demandé de relations avec les investisseurs.
Déterminer le début et les comptes se terminant solde à payer. Les rapports annuels contiennent au moins deux ans d`information. Utilisez l`année précédente, le solde d`ouverture pour les comptes créditeurs et l`année la plus récente que le solde de fin. Par exemple, si les comptes à payer pour l`année 1 est de 5000 $ et des comptes à payer pour l`année 2 est de $ 10,000. Le solde du compte est à partir de 5000 $ et le solde du compte de fin est de $ 10,000.
Trouvez les comptes moyens solde payable en additionnant les deux ans et en divisant par deux. Par exemple, dans cet exemple 5000 $ plus 10 000 $ est 15 000 $. 15 000 $ divisé par 2 est de 7500 $.
Déterminer le coût des marchandises vendues. Vous pouvez trouver cette information sur le compte de résultat qui se trouve également dans le rapport annuel. Disons que le CGS est de 25.000 $.
Divisez la CGS par 365. La réponse pour cet exemple est de 20,000 $ divisé par 365 ou 54.79.
Calculer les jours payables en circulation en divisant la réponse à l`étape 5 par moyenne jours à payer. Le calcul est de 7500 $ divisé par 54,79 ou 136.88. Le nombre moyen de jours qu`il faut cette société à payer ses crédits est de 137 jours.