Comment calculer les jours de créanciers commerciaux

Les analystes financiers utilisent un certain nombre de mesures et ratios pour prévoir la performance future d`un stock. Les analystes aiment particulièrement se concentrer sur l`inventaire. Inventaire représente la pierre angulaire de la plupart des organisations axées sur les produits. Un aspect de l`inventaire est le crédit commercial, ou le nombre moyen de fournisseurs de jours sont prêts à donner à une entreprise de payer à crédit. Beaucoup d`entreprises utilisent les crédits commerciaux ou les comptes créditeurs comme une forme de financement à court terme.

  • Obtenir un rapport annuel. Vous pouvez également consulter les comptes à payer sur le bilan qui est publié dans le rapport annuel. Le rapport annuel peut être obtenu en communiquant avec le service des relations avec les investisseurs de la société ou en allant sur le site Web de la société.




  • Calculer les achats de crédit. Vous aurez besoin de connaître la valeur des achats effectués sur le crédit. Un bon endroit où aller pour cette information est l`acquisition ou le fournisseur du service de gestion. Vous pouvez aussi aller sur les notes pour le bilan, qui sont situés immédiatement après les états financiers.

  • Trouver la valeur moyenne des comptes créditeurs. Ces informations peuvent être trouvées sur le bilan en passifs courants. Vous pouvez déterminer les comptes à payer en prenant la moyenne des deux années de données. Par exemple, si les comptes à payer pour l`année 1 est de 100.000 $ et les comptes à payer pour l`année 2 est de 200.000 $, les comptes à payer en moyenne est de $ 150,000.

  • Calculer le taux de rotation du créancier. Diviser la valeur totale des achats de crédit par les comptes moyens de solde à payer. Par exemple, si la valeur de tous les achats effectués sur le crédit est de 100.000 $ et la valeur moyenne des comptes à payer est de 50.000 $, le taux de rotation est de 100.000 $ divisé par 50 000 $, ou 2.

  • Calculer jours créanciers commerciaux. Divisez 365 jours par le taux de rotation. Pour cet exemple, la réponse est 365 divisé par deux, ou 182,5 jours.

AUTRES

» » » » Comment calculer les jours de créanciers commerciaux