Le rapport d`essai acide, qui est également connu comme le rapport rapide, est un type d`un ratio de liquidité qui mesure la capacité d`une entreprise à payer ses dettes à court terme. Il compare les actifs les plus liquides d`une entreprise, ou ceux qui peuvent être rapidement convertis en espèces, à ses dettes à court terme. Le ratio est égal à la somme de la trésorerie d`une entreprise, les placements à court terme et les comptes débiteurs divisé par ses passifs courants. Le rapport exclut l`inventaire des actifs circulants, ce qui est pas aussi liquide que les autres actifs. Un ratio supérieur à un moyen qu`une entreprise peut payer ses dettes à court terme. Un ratio inférieur à un signifie une entreprise peut avoir du mal à payer ses factures à court terme.
Choses que vous devez
- Bilan
- Calculatrice
Trouver la trésorerie, les placements à court terme et les comptes à recevoir sur le bilan d`une société cotée dans le "actif à court terme" section.
Calculer la somme de ces actifs à l`aide de la calculatrice. Par exemple, ajouter 1 000 $, plus 1 200 $ plus 2 000 $ pour une entreprise avec 1000 $ en argent comptant, $ 1.200 en placements à court terme et de 2000 $ dans les comptes débiteurs. Cela équivaut à 4200 $.
Utilisez la calculatrice pour diviser $ 4,200 par passif à court terme de l`entreprise, qui se trouve dans le "passifs" section du bilan. Par exemple, une entreprise avec 3500 $ en passif courant a un ratio de 1,2: 4,200 $ divisé par 3500 $ est égal à 1,2. Puisque le rapport est supérieur à un, cette société a suffisamment d`actifs actuels pour répondre à ses obligations financières à court terme sans compter sur son inventaire.