Comment calculer l`intérêt par an sur une base mensuelle

<

Contenu

article data-type="article">

Les intérêts sur les prêts et les comptes d`épargne sont généralement exprimées sur une base annuelle. L`estimation de ce que vous allez payer ou de gagner de l`intérêt est généralement une simple question de diviser votre taux annuel par 12. Toutefois, les institutions financières calculent souvent des intérêts sur une base quotidienne et paient "intérêts sur les intérêts», autrement connu comme «l`intérêt composé." Des recherches sur les conditions de votre prêt ou compte d`épargne afin que vous sachiez que le calcul à utiliser.

Simple calcul des intérêts




  • Pour calculer l`intérêt simple payé mensuellement, multipliez votre prêt ou solde d`épargne par le taux d`intérêt. Par exemple, si le montant de votre prêt est de 10.000 $ et votre taux annuel est de 10 pour cent, l`intérêt sur un an est de 1000 $. Divisez ce montant par 12 pour calculer le montant des intérêts par mois, ce qui est de 83,33 $. Souvent, un paiement mensuel du prêt sera plus que le coût de l`intérêt. Par exemple, sur un paiement de prêt de 100 $, 83,33 $ iront à l`intérêt, mais 16,67 $ iront au principal. Le solde de votre prêt est donc réduit à 9,983.33 $, et le mois suivant votre intérêt est 83.19 $. Par conséquent, que vous payez votre capital le montant des intérêts que vous êtes facturé sera moins.

Taux périodique quotidien

  • Mois ont aussi peu que 28 ou autant que 31 jours. Les institutions financières viennent souvent avec un montant d`intérêt mensuel en utilisant un taux périodique quotidien. Un prêt qui a un montant d`intérêt annuel de 1 000 $ est divisé par 360 ou 365 jours, selon la banque, qui se traduit par un taux quotidien de 2,78 $ ou 2,74 $. L`intérêt est alors chargé par le nombre de jours dans le mois. Une charge d`intérêt quotidien de 2,78 $ se traduirait par une charge 86.18 $ d`intérêt pour un mois de 31 jours et une charge de 77,84 $ pour un mois avec 28 jours.

AUTRES

» » » » Comment calculer l`intérêt par an sur une base mensuelle