Lorsque les services ou les biens sont placés aux enchères il y a souvent la possibilité d`obtenir une bonne affaire. Que vous envisagez de placer une enchère sur eBay, le marché boursier ou à une vente aux enchères de forclusion, vous devez calculer le prix que vous offriez avant de pouvoir commencer à faire des affaires. Les méthodes utilisées pour calculer un prix d`offre varient en fonction de la nature de la vente aux enchères et les services ou produits vendus. Par exemple, un collectionneur d`art utilise différents principes et mécanismes pour calculer le coût d`un tableau de Van Gogh d`un magnat de l`immobilier le prix d`une maison vendue à une vente aux enchères de forclusion.
Calculer la valeur de marché actuelle de l`élément que vous plantez à enchérir. Comment vous faites cela dépendra de ce que vous offrez pour. Par exemple, si vous envisagez d`enchérir sur une propriété de forclusion, visitez la propriété avec un évaluateur ou expert formé et demander un avis professionnel. L`évaluateur sera probablement évaluer le prix de vente de propriétés similaires dans la même région et d`estimer le coût de remplacement du bâtiment et des accessoires inclus dans la vente.
Évaluez votre propre situation financière. Considérez combien vous pouvez vous permettre d`investir. Par exemple, l`investissement dans une nouvelle voiture, indépendamment de ce que beaucoup il est, peut-être pas la meilleure décision si vous êtes lourdement endetté et la difficulté à payer vos engagements financiers actuels. Ceci est particulièrement important dans les pays où les soumissionnaires sont tenus d`apporter la pleine ou, dans certains cas, une partie de jeu, du prix de vente.
Déduire de la valeur actuelle du marché les coûts que vous souhaitez engager pour acheter et, le cas échéant, réparer ou remodeler l`actif. Appliquer une déduction basée sur la marge bénéficiaire que vous devez faire l`achat d`une bonne affaire pour vous. Par exemple, au moment de soumissionner pour une forclusion maison, il est raisonnable d`escompter 20 pour cent, parfois même plus, de la valeur de marché actuelle d`une propriété. Pour illustrer, si une maison de forclusion a une valeur marchande de 100 000 $, offrir plus de 80.000 $.
Fixer un plafond à ne jamais dépasser. Cela vous protégera de l`atmosphère grisante qui, souvent, est créé dans une salle de vente aux enchères et provoque beaucoup de soumissionner plus que sur un actif qu`il vaut vraiment la peine.