La gestion des contrats peut être une partie fastidieuse mais essentielle de la conduite des affaires. Assurer le respect des conditions contractuelles, les limites et les délais aide à maintenir une relation positive entre les entreprises, augmente la satisfaction du client et minimise les sanctions financières. Les contrats peuvent être de simples accords avec un client ou de grandes obligations avec les organismes gouvernementaux. Quelle que soit la taille ou la portée des contrats, vous devez comprendre, examiner et surveiller les contacts pour répondre à des dispositions légales et professionnelles. suivi du contrat devrait avoir lieu avant, pendant et après la durée du contrat.
Passez en revue le contrat avec le personnel juridique qui comprennent votre entreprise et de l`industrie. L`avocat que vous utilisez peut-être sur le personnel, ou d`une entreprise que vous embaucher spécifiquement pour revues de contrat. Demander une analyse complète pour assurer les limites du contrat, vos obligations et des complications juridiques qui pourraient survenir en raison de la langue de l`accord.
Créer un aperçu des exigences contractuelles. Ces lignes devraient énumérer les dates, les exigences et les obligations de base des accords commerciaux. Utilisez ces guides d`examen pour diffuser des informations de contrat au sein de votre entreprise pour les employés qui seront touchés par le contrat. Assurer la compréhension contractuelle des ressources supplémentaires de surveillance au sein de votre entreprise.
Mettre en place un système de suivi des contrats. Si vous travaillez avec plusieurs contrats simultanément, vous devrez peut-être un logiciel de gestion des contrats spécialisés. Si vous êtes en charge d`un contrat principal, vous pourriez être en mesure d`utiliser un logiciel général de la suite de productivité. Considérez calendrier, outils de communication et de logiciels de gestion de projet. Sélectionnez le système qui simplifie le processus de gestion des contrats et inscrit dans vos contraintes budgétaires.
Ajouter des informations initiales dans le système de contrat que vous avez sélectionné. Insérez les dates de rappel pour les jalons du contrat et des délais sur votre calendrier. Mettre en place des courriels de rappel aux travailleurs et à mettre en place des lignes et des exigences de temps au projet, le cas échéant.
Mettre en place des réunions de routine ou des séances d`examen avec les parties prenantes pour suivre les progrès du contrat. Ces réunions peuvent être des contrôles d`état informels ou examens formels avec des présentations. Le type et la portée des réunions devraient être dictés par la complexité du projet, vos besoins de gestion interne et les attentes du client.
Faciliter les rapports, les paiements et les communications entre toutes les parties. Veiller à tous les termes sont remplies exactement et sont sur le calendrier pour toutes les échéances. Vous pouvez avoir besoin de rapports internes et externes afin de veiller à ce que tous les travailleurs, les entrepreneurs et le client travaillent efficacement ensemble.
Examiner la satisfaction du client avec le contrat et la performance de votre entreprise. Si le contrat est renouvelable, de multiples contrôles de satisfaction doivent être effectués pendant toute la durée du contrat. Envoyer des sondages ou des entrevues avec les clients. Si possible, établir une méthode statistique d`évaluation de la satisfaction entre les contrats et les clients.