Un contrat de vente pour une entreprise peut être un document formel ou informel, selon que les parties concernées de faire des affaires régulièrement ou rarement, et si elles sont petites ou grandes entreprises. Le but d`un contrat de vente d`affaires est de documenter les termes d`un arrangement ou un accord afin que les parties concernées puissent s`y référer plus tard en cas de désaccord ou si l`une des parties ne parvient pas à livrer dans les conditions prédéterminées. Par-dessus tout, un contrat facile ventes des entreprises à comprendre et inclusive de toutes les informations pertinentes.
Décrire les termes du contrat de vente d`affaires. Notez le produit que vous vendez, ainsi que qui achète et qui est le vendre. Inclure la quantité ainsi que la date à laquelle la transaction aura lieu. Utilisez autant de détails que possible. Par exemple, si vous écrivez un contrat de vente pour un événement traiteur, inclure des informations sur les éléments de menu du client a choisi, ainsi que si le prix convenu inclut le service et l`utilisation des plats du traiteur.
Lister les modalités de paiement du contrat de vente d`affaires. Mentionnez s`il y a un dépôt due à la signature du contrat ou à une date antérieure à la livraison de la marchandise. Spécifiez lorsque le solde du paiement est dû, et si le vendeur a accepté de financer les paiements. S`il y a un accord de financement, notez les dates ou les intervalles où les paiements seront effectués, ainsi que le convenu des taux d`intérêt. Inclure des informations sur les pénalités de retard de paiement et remises pour paiement anticipé.
Décrire les modalités particulières applicables au contrat de vente d`entreprises, telles que le recours de l`acheteur s`il est satisfait avec le produit ou l`option du vendeur de livrer une partie de l`inventaire à une date ultérieure. Les conditions particulières d`un contrat de vente d`affaires peuvent inclure toute disposition qui est mutuellement satisfaisante à l`acheteur et le vendeur, même si ces termes sont inhabituelles ou non conventionnelles.
Fournir des lignes pour chacune des parties à signer et dater le contrat. Préparer deux copies du contrat afin que chaque partie peut conserver une copie signée et datée originale.