Mettre sur pied un juridiquement contraignant, les ventes solides accord de partenariat peut aider à assurer une relation à long terme qui produit des résultats. Un accord de partenaire commercial sert à établir la relation entre une force de vente indépendante et votre organisation. L`accord devrait définir la nature de la relation, en plus de formuler les attentes et les responsabilités des deux parties. L`accord devrait également en détail l`ensemble des structures et des délais de compensation, ainsi que les termes de procédures de résiliation d`engagement et de l`accord. L`accord doit préciser toute autorité a adhéré à la partenaire de vente, ainsi que tous les cas où le partenaire doit consulter votre organisation avant d`agir. Avant la finalisation, un avocat devrait examiner tous les accords.
Commencez votre contrat de partenaire commercial en précisant qui sont les parties qui entrent dans l`accord et indiquant comment votre fera référence à chaque organisation tout au long de l`accord.
Formater le document dans un format de liste, en attribuant un numéro à chaque déclaration individuelle. Vous devriez titre chaque déclaration individuelle en caractères gras et passer ensuite à écrire les détails de chaque déclaration individuelle. Tous les sous-thèmes doivent être répertoriés sous le thème principal, avec chaque point numéroté ou lettré, qui précède, le caractères gras. (Voir Ressources pour modèle.)
Écrivez le sujet suivant à la liste de toutes les responsabilités que votre organisation a dans l`accord. Cette section devrait également dicter tous les services de vente de soutien qu`offre votre entreprise (comme la fourniture de documents de vente ou des échantillons de produits) et tous les services clients rendus aux clients les forces de vente vient en prise.
Créer la section suivante en détaillant toutes les attentes et les responsabilités du partenaire commercial. Cette section devrait décrire les qualifications des clients, les objectifs de vente prévus, tous les services rendus par le partenaire, toutes les dépenses que vous attendez le partenaire à engager sans remboursement, et la politique sur la façon dont le partenaire peut facturer aux clients.
Inscrivez le plan de compensation et les détails suivant. Le plan de compensation devrait décrire toutes les instances de la commission, le partage des revenus, les conventions d`honoraires et les délais pour la remise de paiement.
Lister les termes du contrat suivant. Les termes doivent décrire toutes les actions et droits requis dans le cadre du partenariat pour le compte des deux parties à l`accord. Par exemple, en tant que société, vous pouvez réserver le droit de modifier les prix, les remises, les calendriers de livraison et ainsi de suite à votre propre discrétion. D`autre part, votre partenaire de vente peut faire usage d`un véhicule pendant son cours de représentation et vous voudrez peut-être préciser votre organisation ne sera pas responsable de tout dommages provoqués à la suite de celle-ci.
Rédigez une liste de toutes les procédures de licenciement et les causes suivantes. Détail avis requis, indemnité de départ le cas échéant, et les exigences pour rendre la résiliation effective.
Écrivez la liste suivante détaillant les procédures et les processus de résolution des différends découlant de l`accord. Décrire les juridictions compétentes et le processus d`arbitrage si l`on préfère.
Fin du document avec une place pour la date et les signatures des représentants appropriés de chaque entreprise.