Les contrats sont des accords entre les parties, mais parfois un parti voudront peut-être annuler le contrat. Un contrat est fait nulle quand il est pas exécutoire en vertu de la loi par les deux parties. De nombreux contrats vous offrent une période de temps dans laquelle vous pouvez annuler le contrat. Habituellement, un accord mutuel est nécessaire entre vous et l`autre partie pour un contrat à rendre nulle et non avenue.
Contactez la partie avec laquelle vous avez entré le contrat. À moins d`une clause dans le contrat stipulant autrement, la plupart des contrats ne peuvent devenir nulle par consentement mutuel. Aviser l`autre partie que vous souhaitez annuler le contrat.
Ecrire un accord stipulant que les deux parties conviennent d`annuler le contrat. Envisager la rédaction de l`accord dans le délai d`annulation prévu - habituellement, trois jours après la signature du contrat initial. Parfois, les parties à un contrat peuvent convenir entre eux d`un délai différent pour annuler le contrat.
Indiquer l`accord initial dans le nouvel accord, ainsi que les raisons que vous l`annulation du contrat. Assurez-vous que la date est écrit en haut de la lettre. Toutes les parties à l`accord initial doivent écrire leur nom au bas de la nouvelle convention et personnellement signer.
Témoin le nouvel accord en présence d`un avocat ou d`un tiers qui n`a pas d`intérêt pour l`accord. Envisager d`avoir l`accord notarié comme preuve que les signatures figurant sur le document sont celles des parties à l`accord.
Distribuer des copies du nouvel accord d`annuler le contrat pour toutes les parties concernées. Si l`accord est envoyé par la poste à un parti, d`assurer la livraison en envoyant l`accord par courrier certifié et ayant le signe du destinataire et renvoyer un accusé de réception.
Conseils & Avertissements
- Certains contrats vous dire au sujet de votre droit d`annuler et de la façon de les annuler. Suivez ces instructions pour annuler et d`annuler votre contrat.
- Pour vous protéger, ne pas signer un contrat avant de le lire et de le comprendre.