Les différences entre les iso & gmp

<article data-type="article">
ligne de choux de Bruxelles d`usine

L`Organisation internationale de normalisation est un organisme bénévole qui développe des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les entreprises. bon programme de pratiques de fabrication de la Food and Drug Administration réglemente la fabrication dans les industries spécifiques. Les normes ISO et GMP deux mettent l`accent sur l`assurance de la qualité, mais il y a quelques différences entre les deux.

Objectifs Assurance Qualité

  • Les normes ISO aident les entreprises à apprendre comment appliquer la qualité, la fiabilité et les critères de sécurité. Ils rationalisent les processus et les procédures visant à accroître la productivité et de minimiser l`inefficacité. La FDA utilise GMP pour réglementer certaines industries pour protéger les consommateurs contre les préjudices. Il oblige les entreprises à répondre à des normes spécifiques pour la fabrication des processus, des procédures et des installations.

Focus Industrie




  • En mai 2014, il y a 19.500 normes ISO. Certains mettent l`accent sur les besoins spécifiques de l`industrie, tels que la gestion de la sécurité alimentaire ou l`ingénierie de fabrication. D`autres ont une approche plus générale de l`entreprise, tels que la gestion de la qualité ou la responsabilité sociale. Les normes GMP de la FDA appliquent uniquement aux médicaments, les dispositifs médicaux, le sang, et certaines industries alimentaires et cosmétiques.

Vs volontaire Obligatoire

  • Les entreprises peuvent généralement choisir de mettre en œuvre les normes ISO. Dans certains cas, cependant, les gouvernements adoptent des normes dans la législation. Par exemple, l`Australie a fait la conformité à la norme ISO 8124,1: 2002 obligatoire pour les entreprises qui fabriquent ou vendent certains types de jouets pour les jeunes enfants. Le respect des BPF est toujours mandatory- ses règlements ont force de loi. Si une entreprise ne respecte pas ses obligations, la FDA peut rappeler et saisir les produits ou fermer les installations. Si le ministère de la Justice devient impliqué, les entreprises peuvent avoir à payer des amendes ou faire face à des poursuites de la responsabilité pénale.

portée géographique

  • L`ISO compte 162 organismes de normalisation - chacune de ces organisations est un membre de l`ISO, qui représente les intérêts d`un pays spécifique. GMP est également reconnu internationalement mais cela est un domestique plutôt que le système international. D`autres pays utilisent leurs propres versions de bonnes pratiques de fabrication, mais ils doivent répondre aux normes FDA GMP pour importer des produits dans le États-Unis

AUTRES

Avantages de l`iso 14000 фото

Avantages de l`iso 14000

ISO 14000 est le groupe de normes internationales de gestion environnementale avec les systèmes de gestion…

Types de normes iso фото

Types de normes iso

L`Organisation internationale de normalisation (ISO) est un réseau non-gouvernementale des organismes nationaux dont…

» » » » Les différences entre les iso & gmp