Responsabilité sociale: évaluation, processus, et la définition

<

Contenu

article data-type="article">

Définition

  • Différentes industries ont des définitions différentes pour ce qui constitue la responsabilité sociale en fonction de leur fonction et de la région de fonctionnement. D`une manière générale, cependant, la responsabilité sociale implique l`adoption de pratiques durables qui répondent à trois préoccupations centrales: l`environnement, la société et l`économie. L`Organisation internationale de normalisation a élaboré sept sujets de base pour définir la responsabilité sociale, qui sont la participation communautaire et le développement, les droits humains, les pratiques de travail équitables, la durabilité environnementale, les pratiques équitables d`exploitation, les droits des consommateurs et la coopération gouvernementale et de conformité.

Processus




  • Le processus de la responsabilité sociale est à multiples facettes et exige que les entreprises procèdent à des évaluations de l`impact social et environnemental qui identifient les domaines dans lesquels ils peuvent améliorer. La prochaine étape du processus met en œuvre des politiques et des programmes qui encouragent la responsabilité sociale. As You Sow est un organisme sans but lucratif qui aide les entreprises à adopter des modèles commerciaux plus durables, et dont les succès illustrent certains des processus de responsabilité sociale. Leurs interventions ont inclus encourager Coca-Cola pour inclure davantage de matériaux recyclés dans leurs bouteilles en plastique et en poussant les fournisseurs Staples de bureau pour le papier recyclé marché.

Évaluation

  • Les évaluations de la responsabilité sociale ont lieu sur deux niveaux. Le premier est l`évaluation institutionnelle ou civile des entreprises sur leur impact positif ou négatif. Le second est l`évaluation des programmes de responsabilité sociale existante afin de déterminer si les pratiques actuelles respectent les normes de fonctionnement sociaux, environnementaux et économiques, ou si d`autres interventions sont nécessaires. L`organisation interne de normalisation soutient que les évaluations sont mieux réalisées par des institutions extérieures qui peuvent mieux, et de plus neutre, d`évaluer l`impact social.

Les obstacles à la responsabilité sociale

  • Malgré l`enthousiasme à la fois le gouvernement et les médias pour l`adoption de pratiques de responsabilité sociale, dans les affaires il y a beaucoup d`obstacles au changement. Chef d`entre eux sont les implications coûts-avantages de la conduite des affaires d`une manière plus durable et socialement responsable. Afin de garder les profits élevés et de rester compétitifs sur le marché mondial, de nombreuses entreprises choisissent de poursuivre des pratiques socialement irresponsables, comme l`exploitation du travail et de l`exploitation dans les zones avec moins de réglementations environnementales. En outre, l`adoption généralisée de pratiques de responsabilité sociale est entravée par l`absence d`exigences commerciales internationales pour le développement durable.

AUTRES

» » » » Responsabilité sociale: évaluation, processus, et la définition