L`éthique professionnelle et les responsabilités sociales

<article data-type="article">

Éthique professionnelle en milieu de travail

  • L`éthique professionnelle sont un ensemble de normes qui sont utilisées pour la prise de décisions dans le lieu de travail. Les gestionnaires utilisent ces normes pour clarifier la prise de décision quand il y a des zones grises concernant le sujet à portée de main. L`utilisation de l`éthique empêche les professionnels de tirer parti des autres employés ou l`entreprise. Les employés qui sont la confiance de construction éthique et le respect entre autres à la société qui peut conduire à davantage d`opportunités au sein de l`organisation.

Responsabilité sociale




  • Les employés peuvent être socialement responsable en prenant des décisions qui améliorent le bien-être des gens autour d`eux. comportement socialement responsable améliore le travail d`équipe et d`améliorer la productivité globale de l`organisation. Les gestionnaires efficaces effectuent des affaires et des audits sociaux pour obtenir une image d`ensemble de la façon dont leur équipe est performante. Le champ d`application de la responsabilité sociale va au-delà du lieu de travail aussi bien. Les gens qui sont le travail socialement responsable envers le développement de leurs communautés et les quartiers. Les individus peuvent choisir de faire du bénévolat dans les montres de quartier, les activités de nettoyage de la communauté et toute autre activité qui influe le plus grand bien de leur communauté d`une manière positive. Les sociétés peuvent étendre leur champ d`application de la responsabilité sociale en partenariat avec des organismes communautaires pour le développement des communautés locales.

Les décisions socialement responsables et éthiques

  • Les employés peuvent répondre de différentes manières pour prendre des décisions au travail. Des chercheurs de Cal Poly Pomona ont défini la responsabilité sociale dans le contexte du lieu de travail que le devoir du gestionnaire ou employé à améliorer et à protéger les parties prenantes. Ils catégorisent la réponse à cette obligation en plusieurs catégories. Selon eux, une résistance ou d`une réponse défensive où le salarié est à la recherche après ses propres besoins ne sont pas considérés comme socialement responsable. Une réponse proactive où l`employé est debout pour elle-même et d`autres sur son équipe est considérée comme socialement responsable que l`employé surveille activement pour le bien-être des parties prenantes au sein de l`entreprise. chercheurs Allegheny College divisent la responsabilité personnelle et sociale dans les cinq dimensions de la recherche de l`excellence, l`intégrité, la contribution de la communauté, en tenant compte d`autres points de vue et de développer le raisonnement éthique. Tous les cinq de ces dimensions doivent être prises en compte lors de la prise de décisions socialement responsables et éthiques.

Promouvoir l`éthique professionnelle et la responsabilité sociale

  • Les entreprises peuvent promouvoir l`éthique professionnelle et la responsabilité sociale en spécifiant un code d`éthique clair dans le manuel de l`entreprise. Les entreprises peuvent également choisir de mettre en œuvre un système d`incitation qui encourage le comportement éthique. À titre d`exemple, les employés qui font constamment des décisions éthiques peuvent être applaudi et donné des postes de grande responsabilité. Les équipes de développement de produits peuvent inclure l`amélioration de la communauté dans son ensemble comme un objectif lors du développement de nouveaux produits.

AUTRES

» » » » L`éthique professionnelle et les responsabilités sociales