Les obligations éthiques des sociétés aux actionnaires

<article data-type="article">
Les sociétés ont l`obligation de faire de l`argent pour ses actionnaires.

Les premiers dirigeants d`entreprises généralement concentrés sur la poursuite de la plus haute possible retour sur investissement pour les actionnaires. Cependant, depuis les années 1970, les dirigeants de l`organisation ont tourné de plus en plus à des initiatives de responsabilité sociale des entreprises, en changeant l`orientation de gagner de l`argent pour répondre aux besoins des parties prenantes. Bien que l`obligation la plus évidente de la société aux actionnaires est encore gagner de l`argent pour eux, il a également certaines obligations éthiques à respecter.

Responsabilité sociale des entreprises

  • Responsabilité sociale des entreprises est la pratique de la conduite des affaires d`une manière qui tient compte de l`impact sur toutes les parties concernées. Souvent, la pratique de la responsabilité sociale d`entreprise éthique est dans les meilleurs intérêts de l`actionnaire ainsi que d`autres parties prenantes. Par exemple, lorsqu`une société fournit du financement pour des projets communautaires, il crée une image positive de lui-même dans la communauté, qui à son tour a un impact positif sur la ligne de fond. En outre, les actionnaires veulent souvent croire qu`ils investissent dans une organisation éthique. Ainsi, la société a une obligation éthique aux actionnaires de maintenir une image corporative de laquelle les actionnaires peuvent être fiers.

Actionnaire contre des parties prenantes




  • Les termes, "actionnaire" et "parties prenantes" sont facilement confondus. Un actionnaire est propriétaire de la société. Dans la plupart des cas, cela signifie que l`actionnaire détient des actions dans l`entreprise. Les parties prenantes comprennent tous ceux qui ont un intérêt direct dans le succès de l`organisation. Cela inclut les actionnaires ainsi que les employés, les clients, les fournisseurs et la communauté. gestionnaires contemporains sont confrontés à la tâche difficile de concilier les besoins souvent concurrents des actionnaires et des parties prenantes. Bien que l`accent est souvent mis sur les droits des parties prenantes, les dirigeants de l`organisation doivent se rappeler les obligations éthiques de la société à ses actionnaires.

Shareholder Value Perspective

  • Le point de vue de la valeur actionnariale place la plus grande valeur sur la responsabilité éthique de la société à gagner de l`argent pour ses investisseurs. En outre, la société a une obligation éthique de non seulement être rentable, mais aussi d`être constamment rentable, offrant le meilleur retour sur investissement pour ses actionnaires est possible à long terme, tout en agissant de manière éthique et responsable.

Obligation légale

  • Une société a une obligation morale de répondre à toutes les exigences légales en ce qui concerne ses actionnaires. L`organisation a une obligation morale de veiller à l`entreprise maintient le respect de toutes les lois applicables fédérales et d`état et des règlements, y compris ceux de l`OSHA, FMLA, FLSA. En plus de satisfaire aux obligations légales, la société doit s`abstenir de participer à des activités illégales qui pourraient nuire à des actionnaires ou placer la responsabilité sur eux.

AUTRES

» » » » Les obligations éthiques des sociétés aux actionnaires