Points forts de l`absolutisme éthique

<

Contenu

article data-type="article">
absolutisme éthique apporte avec elle un degré de certitude quant à ce qui est faux.

Éthique fournir des normes pour ce que les individus devraient faire dans des situations où une personne raisonnable pourrait avoir des difficultés à prendre une décision. absolutisme éthique postule que des normes existent qui peuvent être appliquées universellement, même si les normes actuelles peuvent ne pas être universellement applicable. Le relativisme éthique, d`autre part, maintient que ces normes universelles n`existent pas et que les normes éthiques sont liés à l`expérience du créateur de la norme.

certitude moral

  • absolutisme éthique apporte avec elle une croyance ferme dans ce qui est bien et le mal. Bien que les normes peuvent changer à mesure que les individus atteignent une meilleure compréhension des questions ou recevoir de nouvelles informations, ils changent très lentement et pour des raisons spécifiques. Cette attitude libère l`individu d`un énorme fardeau de la constante remise en question de ses actions. Il connaît la bonne voie, même s`il ne choisit pas toujours de le suivre. Une telle certitude est l`une des principales forces de l`absolutisme éthique.

Amélioration continue




  • Les normes absolues de l`absolutisme éthique sont correctes, autant que l`adhérent connaît et à un moment donné. Elle ne tient pas compte qu`ils seront toujours considérés comme corrects. Elle croit seulement que des normes existent qui peuvent être appliqués universellement. Les normes actuelles sont une approximation et doivent être améliorées jusqu`à ce que les normes qui sont manifestement universellement applicables se trouvent.

Tolérance

  • L`application de l`absolutisme éthique aux cultures et aux sociétés réelles apporte avec elle une attitude qui se traduit par une tolérance pratique de certains qui écartent de la bonne voie. Étant donné que le concept de comportement éthique est universellement applicable à l`absolutiste, il est forcé de reconnaître que certaines personnes ne se comportent pas de façon éthique à bien des égards. Il justifie cela en termes de leur ignorance et tolérer leur comportement éthique inférieure tant qu`elle ne l`affecte.

Prise de décision accrue

  • Lorsque le relativiste éthique agonise si une décision pourrait être éthique dans un contexte particulier, l`absolutiste éthique sait quelle décision est la bonne. Lorsque le relativiste, après la détermination qui est la bonne décision, doit décider de faire la bonne chose, l`absolutiste doit décider seulement. Et, après avoir pris la décision, le relativiste aura des doutes à ce sujet, tandis que le absolutiste aura aucun.

AUTRES

» » » » Points forts de l`absolutisme éthique