Avantages et inconvénients de l`oeco

<

Contenu

article data-type="article">

L`Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) est une organisation internationale gouvernementale formée en 1981 pour renforcer la protection des droits juridiques et humains, le soutien de la bonne gouvernance entre les pays et les dépendances d`accueil dans les États des Caraïbes orientales. Dans des circonstances de catastrophes naturelles telles que l`ouragan, il prend la responsabilité et la responsabilité. En 2011, l`OECO avait neuf membres: Antigua, Barbuda, Îles Vierges britanniques, Saint-Vincent, les Grenadines, Anguilla, Sainte-Lucie, Montserrat et la Dominique. La formation et l`existence de l`OECO a été une bonne voie de développement pour les Etats membres, même si elle a sa part de revers.

gouvernance

  • Une caractéristique très importante de l`OECO est la façon dont il devient responsable devant les citoyens des Etats membres. L`organe directeur de l`OECO Autorité a été mis en place par les pays membres de l`OECO et est la plus haute instance décisionnelle. L`Autorité de l`OECO est composé des chefs des gouvernements des Etats membres pour encourager la participation et de la gouvernance communautaire. Il fait en sorte que les Etats membres ont une chance de participer à l`évaluation continue de l`OECO.

Relations extérieures




  • l`intégration de l`OECO maximise les avantages dans les territoires de l`OECO. Les pays de l`OECO ont unifié les politiques commerciales qui sont inclus dans le mécanisme régional de négociation à la Communauté des Caraïbes (CARRICOM) niveau. L`intégration de l`OECO a mis au point un cadre réglementaire régional et une région financière stable pour encourager le partage des coûts sur les projets régionaux, tels que la supervision conjointe du secteur bancaire et le secteur financier. Il a également réalisé des gains sur la mise en commun de l`expertise technique et le développement commun des marchés financiers et des capitaux des Etats membres.

turbulences financières

  • La crise économique mondiale a affecté la plupart des pays pauvres, y compris les petits États insulaires en développement des Caraïbes. Après les 2007 à 2009 obstacles économiques mondiaux périlleux, l`OECO a souffert de la faible croissance économique, en moyenne seulement 0,4 pour cent en 2010. Par conséquent, leur dépendance à l`égard des envois de fonds de tourisme, des liens économiques étroits, l`ouverture au commerce universel et les flux financiers, qui étaient autrefois leurs forces, ont progressivement leurs faiblesses et aggravé leur vulnérabilité à la transmission de la crise mondiale.

Catastrophes naturelles

  • les Etats membres de l`OECO sont vulnérables aux catastrophes naturelles. Selon la Banque mondiale, à partir de 2010, les pays de l`OECO ont été parmi les pays les plus vulnérables dans le monde par nombre de catastrophes par la population et par superficie des terres. Depuis 2008, la capacité de l`OECS pour gérer les catastrophes croissantes a été contrecarrée par les ressources limitées, la baisse de l`investissement étranger direct (IED) Les entrées, les recettes touristiques et les envois de fonds dans tous les pays de l`OECO. Le manque de structure et des politiques pour limiter les effets organisée a traité les pays de l`OECO un coup.

AUTRES

Les effets de la migration фото

Les effets de la migration

Les gens partout dans le monde ont migré depuis des siècles entre les pays et les continents. Ce mouvement a…

Les avantages de la cee фото

Les avantages de la cee

La Communauté économique européenne (CEE) traité, signé à Rome en 1957, a été créé pour favoriser…

» » » » Avantages et inconvénients de l`oeco