Quels sont les projets humanitaires?

<

Contenu

article data-type="article">
Les projets humanitaires peuvent être aussi simple que d`un lecteur de nourriture pour une communauté pauvre ou de la famille.

Un projet humanitaire fournit une aide matérielle ou logistique à un groupe de personnes ou d`un pays dans le besoin d`aide. Les projets varient entre ceux rendus nécessaires par les catastrophes d`origine humaine, les catastrophes naturelles, la pauvreté et le développement de l`aide. À ce titre, la mise au point de chaque projet diffère. Il existe de nombreuses organisations humanitaires telles que le Programme alimentaire mondial qui travaille à fournir de la nourriture pour les communautés les plus dans le besoin.

La pauvreté

  • Les projets humanitaires se concentrent souvent sur les zones frappées par la pauvreté. Ces zones ont été dans la pauvreté pendant une longue période et les conditions de vie et la qualité de vie seront généralement très faible. Certaines des zones les plus pauvres dans le monde sont situés en Afrique, dans les pays tels que le Libéria, la Somalie, le Soudan et l`Angola. Autres zones frappées par la pauvreté sont les pays d`Amérique latine comme El Salvador et le Nicaragua et un certain nombre de pays d`Asie. Projets humanitaires à ces parties du monde envoient généralement des aides telles que l`argent, des outils agricoles, des médicaments et des matériaux de construction.

Catastrophes naturelles




  • Les projets humanitaires existent dans les zones qui ont connu des catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre de 2011 au Japon et en Nouvelle-Zélande, le tsunami en Asie du Sud-Est et une série de tremblements de terre au Pakistan. Les groupes humanitaires envoient des matériaux de construction et de la nourriture, ainsi que du matériel médical puisque ce sont les besoins les plus importants et immédiats pour les personnes dans une zone sinistrée.

catastrophes artificielles

  • catastrophes artificielles comprennent la criminalité, le terrorisme, la guerre et des troubles civils. L`aide humanitaire est envoyé à ces zones sous différentes formes. Par exemple, les travailleurs sociaux sont généralement envoyés aux domaines de criminalité pour essayer d`encourager les gens loin d`une vie de drogue, la criminalité ou la vie des gangs. Les soldats ou du personnel de police seront généralement envoyés dans des zones de troubles civils et apporteront avec eux des fournitures pour les personnes affectées par le désordre civil. La Nouvelle-Orléans est un exemple d`une zone de troubles civils après l`ouragan Katrina. Les zones de guerre sont difficiles pour les agences humanitaires à l`accès en raison du niveau élevé de danger. Habituellement aide est envoyé avec, ou est souvent accompagnée d`une branche de l`armée comme l`armée, la garde côtière ou garde nationale.

Aide au développement

  • Dans les pays en développement, l`aide humanitaire est souvent envoyé pour aider à stimuler le développement de l`économie et de l`aide plus loin. Par exemple, l`Inde a reçu beaucoup d`aide au développement d`autres pays et il a maintenant une des plus grandes économies du monde. Le Brésil et la République d`Irlande sont d`autres exemples de pays qui ont reçu l`aide au développement et ont eu une grande croissance économique en conséquence. Cela est généralement l`aide gouvernementale par opposition aux groupes de charité humanitaires que le volume d`argent nécessaire pour stimuler l`économie d`un pays est généralement trop grand pour toute organisation de gérer eux-mêmes.

AUTRES

Carrières humanitaires фото

Carrières humanitaires

Les gens dans de nombreuses régions du monde souffrent d`un large éventail de problèmes allant de la famine et de la…