Modèle de diamant pour l`efficacité organisationnelle

<

Contenu

article data-type="article">

Harvard University Professor Michael Porter a développé le modèle de diamant pour l`efficacité organisationnelle en 1980. Porter utilise le modèle de diamant pour expliquer pourquoi certaines nations à acquérir un avantage concurrentiel sur les autres. Porter soutient que les théories classiques, qui tentent d`expliquer le développement national en utilisant des variables telles que le climat, les ressources naturelles et la démographie des travailleurs, ne fournissent qu`une explication partielle. Le modèle de Porter est basé sur une étude de quatre ans de 10 grandes nations commerçantes et 100 industries, selon des modèles éprouvés.

Facteurs déterminants

  • Porter affirme que les nations ont la possibilité de créer leurs propres ressources qualifiées et la base technologique. D`autres déterminants importants de la compétitivité nationale comprennent la disponibilité de main-d`œuvre qualifiée et l`infrastructure de soutien. Il suggère que ces critères essentiels doivent être mis à jour sur une base continue. Dans les zones où il y a des inconvénients locaux tels que le manque de ressources et de main-d`œuvre qualifiée, Porter recommande que les entreprises peuvent encore concurrencer en développant de nouvelles méthodes d`innovation pour maintenir leur avantage concurrentiel.

Demande




  • Cultivant un marché local qui a une forte demande de biens et services favorise l`avantage national concurrentiel d`une entreprise. Réglage de la scène pour un marché local fort aide les entreprises prédisent leur performance sur le marché mondial. Les entreprises doivent prendre en considération à la fois la quantité et la qualité des demandes locales. Le Japon, par exemple, a été en mesure d`avoir un avantage concurrentiel sur le marché mondial en raison de sa base de consommateurs nationale, qui exigeait des technologies sophistiquées, conduisant les entreprises à lancer des modèles nouveaux et novateurs.

Industries connexes et de soutien

  • Porter soutient que la présence ou l`absence d`industries de soutien connexes aux niveaux local détermine le développement de produits plus rentables et innovantes. les industries de soutien locaux qui sont compétitifs aide pour soutenir les innovations des autres industries. Aux États-Unis, les réseaux routiers nationaux associés à l`industrie du pétrole et du gaz ont contribué de manière significative à l`essor de l`industrie automobile. Ceci est encore renforcé lorsque les industries ont une place forte sur le marché mondial.

Compétitivité

  • La structure organisationnelle des entreprises locales a une influence globale sur leur capacité concurrentielle sur les marchés locaux et mondiaux. Cela inclut des facteurs tels que la hiérarchie, la taille de l`entreprise et le modèle administratif. Le rôle des gouvernements dans la structure organisationnelle des entreprises détermine également les types d`industries ont le potentiel d`exceller sur le marché. Porter suggère que les forces de rivalité nationales des industries locales à devenir innovantes en lançant de nouveaux produits et améliorer la qualité, réduire les coûts et le développement de nouvelles technologies.

AUTRES

Types d`oligopoles фото

Types d`oligopoles

Un oligopole est une forme de marché non concurrentiel qui se caractérise par la présence de quelques numéros…

» » » » Modèle de diamant pour l`efficacité organisationnelle