Sciences justes idées pour la 6 e année

<

Contenu

article data-type="article">
foires scientifiques pour élèves de 6e année peut être amusant et éducatif.

foires scientifiques peuvent être passionnant pour les élèves de sixième année. Les élèves explorent et examinent des sujets scientifiques avancés tels que les phénomènes biologiques, physiques et chimiques. Les élèves peuvent apprendre des leçons scientifiques précieuses, même avec un projet simple.

Growing Pain Mold

  • Le but de cette expérience est de démontrer la présence de spores de moisissures du pain partout. Résultats Pain de moule à partir d`un type de champignon qui se nourrit de céréales, les fruits et les légumes. Cette expérience, il faudra quelques jours de travail et d`analyse.

    Utilisez un coton-tige pour recueillir de la poussière du sol. Frottez la fin poussiéreux du coton-tige contre une tranche de pain. Ajouter 5 à 6 gouttes d`eau pour le pain et le placer dans un sac en plastique hermétique. Il doit être complètement scellé pour l`expérience de travailler. Placez le sac avec le pain dans un carton de lait vide avec des résidus de lait ou reste encore en elle. Utilisez du ruban adhésif pour sceller le carton hermétiquement. Fermez le carton et le laisser reposer pendant 24 à 48 heures.

    Porter des gants de protection lors du retrait du pain du carton de lait, qui sera couvert dans le moule de différentes couleurs et de textures.




    Pour la foire de la science, expliquent comment les spores de moisissures se développent dans le champignon vivant présente sur le pain. A noter également la façon dont le pain contient les nutrition et de l`humidité des spores de moisissures ont besoin de développer et de prospérer. Examiner dans quelles conditions la moisissure peut se propager plus rapidement et quelles sont les conditions nécessaires pour la croissance de moisissures à ralentir.

Eau dans une orange

  • Le but de cette expérience est de déterminer la quantité d`eau dans une orange moyenne. Les humains, les plantes et les fruits ont besoin d`eau pour survivre. La plupart des aliments que nous mangeons sont séchées et conservées pour être mangés quand ils ne sont plus dans la saison. Les aliments humides qui sont partiellement séchés perdent environ 80 pour cent de leur teneur en eau. Le jus d`orange à partir de concentré est un exemple.

    Démarrer l`expérience, par pesée de l`orange avec un papier et une feuille d`aluminium qui sera utilisé pour sécher l`orange. Couper orange en fines tranches et posez les tranches sur le papier et le papier d`aluminium. Placez le papier avec les tranches dans un endroit chaud jusqu`à ce que les tranches d`orange sont complètement secs. En fonction de la température et alentours, ce processus peut durer de quatre à 36 heures.

    Lorsque les tranches ont complètement séché, peser les tranches d`orange et de déduire le poids du papier et de papier d`aluminium. Documenter les résultats et les comparer aux mesures recueillies avant le processus de séchage. Pour déterminer la teneur en eau, il faut diviser le poids des tranches d`orange séchée avec le poids initial de l`orange. Pour mesurer le pourcentage d`eau, soustraire le poids séché avec le poids initial et diviser le résultat avec le poids initial. Multipliez ce nombre par 100. Le résultat est le pourcentage d`eau.

    Pour la foire, expliquer le processus et la façon dont l`eau est retenue dans l`orange.

antigel bienvenus

  • Le but de cette expérience est de déterminer quel type d`automobile antigel est le plus convivial et sécuritaire pour les humains et l`environnement. Remplissez une casserole 9 1/2-by-14-by-5 ​​avec 4 cm du sol. Répartir 250 ml de graines d`herbe uniformément sur le sol. Pulvériser de l`eau 40 fois uniformément autour de la casserole, en utilisant une bouteille de pulvérisation d`eau.

    Couvrir la couche de graines avec un autre 1/2 cm du sol. Étendre une mince couche de mousse de tourbe sur la couche de sol et pulvériser un 40 pulvérisations d`eau supplémentaires. Utilisez le fil pour créer une grille dans la poêle, créant huit sections égales. Maintenir la casserole en le pulvérisant avec de l`eau deux fois par jour. Cette eau devrait couvrir tous les huit sections. Utilisez deux lampes d`ampoule de 60 watts pour accélérer le processus de croissance. Répétez le rituel quotidien d`arrosage pendant trois semaines.

    Au bout de trois semaines, de mesurer la longueur de l`herbe et de calculer la moyenne de la croissance des graminées. Utilisez quatre types d`antigel et pulvériser 100 ml de chacun sur quatre sections différentes de la casserole. Assurez-vous de nettoyer la bouteille de pulvérisation avant de passer l`antigel. Continuer la pulvérisation d`antigel sur les sections appropriées pour une semaine. À la fin de la semaine, mesurer et enregistrer les données sur les huit sections, la comparaison de chaque type d`antigel et de leurs effets sur l`herbe. Pour la foire, expliquer comment chaque antigel affecté l`herbe et déterminer lequel des quatre testé était le plus amical envers l`environnement.

AUTRES

» » » » Sciences justes idées pour la 6 e année