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Une tâche très courante dans la classe de mathématiques est de tracer et de points de nom sur ce que nous appelons le plan de coordonnées rectangulaires, plus communément connu sous le nom d`un graphique à quatre quadrants. Bien que ce n`est pas du tout difficile, de nombreux étudiants ont du mal à cette tâche, ce qui conduit à des difficultés dans les sujets de mathématiques ultérieures qui dépendent de cette compétence de base. Cet article vous montre les étapes à suivre pour tracer et nommer des points sur un plan de coordonnées.
La première étape consiste à étudier le plan de coordonnées photo à gauche. Il y a beaucoup de choses à prendre note. Tout d`abord, le plan (surface plate, 2D) est divisée en quatre quadrants par l`intermédiaire de deux axes, l`un vertical et l`autre horizontal. Nous appelons l`axe horizontal, l`axe x et l`axe vertical de l`axe y. Remarquez comment chaque axe a un côté positif et négatif, et sont étiquetés comme tels. Vous aurez probablement perdre des points si vous oubliez d`étiqueter les axes de votre graphique à un examen.
La prochaine chose à remarquer est le point où les deux axes se croisent. Nous appelons ce point l`origine, et nous disons que ses coordonnées sont (0, 0). Cela signifie que son "adresse" est 0 sur l`axe des x et 0 sur l`axe des ordonnées. Il faut alors évoluer le graphe, ce qui implique de déterminer la distance entre chacune des lignes de quadrillage verticales et horizontales. Dans la plupart des cas, vous compterez par ceux, comme le montre. Cependant, il est important de comprendre que pour certaines applications, d`autres valeurs peuvent être plus pratique. Par exemple, vous pourriez voir un graphique dans un nouveau rapport où chaque ligne représente 10, ou 100, ou 1000. Ce pourrait être le cas si le graphe traité avec le temps ou l`argent.
Remarquez comment nous avons des valeurs positives sur le côté droit de l`axe des x et des valeurs négatives sur le côté gauche. Nous cherchons vraiment à un numéro de ligne standard, avec 0 au milieu. Remarquez comment l`axe y est le même, mais disposé verticalement. Les valeurs positives sont en haut, et les valeurs négatives sont sur le fond.
Remarquez comment le graphique est divisé en quatre quadrants. Nous utilisons des chiffres romains pour les nommer, comme indiqué ci-dessus. Assurez-vous de mémoriser quel quadrant est qui, comme cela est souvent testé.
Nous sommes maintenant prêts à nommer quelques points sur le graphique. Chaque point sur le graphique a une "adresse." À partir de l`origine au centre, nous déterminons d`abord à quel point gauche ou à droite, nous devons aller pour être en conformité avec le point, puis nous déterminons dans quelle mesure vers le haut ou vers le bas, nous devons aller. Regardez le carré violet. Pour arriver à ce point à l`origine, nous devons déplacer deux unités vers la gauche (par rapport à l`axe des x), et cinq unités vers le haut (par rapport à l`axe des ordonnées). Nous disons que les coordonnées du carré violet sont (-2, 5).
Le format d`une coordonnée est toujours (x, y), écrit comme cela entre parenthèses, séparés par une virgule. La coordonnée x est toujours répertorié avant la coordonnée y. Vous pouvez vous rappeler qu`ils sont dans l`ordre alphabétique.
Regardez l`étoile verte. Assurez-vous de comprendre que ses coordonnées sont (3, -2). Le rectangle jaune est à (-4, -6), et le triangle d`orange à droite est à (1, 1). Parfois, les x et les coordonnées y sont les mêmes. Ne soyez pas confus par cela.
Les points tracés les plus déroutants pour les étudiants sont ceux qui effectivement se trouvent le long d`un des axes. Regardez le triangle rouge. Nous devons d`abord déterminer dans quelle mesure gauche ou à droite, nous devons aller de l`origine. Nous ne disposons pas à gauche ou à droite du tout! Cela signifie que la coordonnée x est 0. Nous voyons maintenant que nous devons aller 4 unités vers le haut, ce qui signifie la coordonnée y est 4. Nous ne pouvons pas omettre la coordonnée x. Nous devons écrire les coordonnées de ce point (0, 4).
Regardez le cercle bleu. Assurez-vous de comprendre que ses coordonnées sont (-5, 0). Nous devons aller de 5 unités vers la gauche le long de l`axe x, et puis nous sommes déjà là! Nous ne devons pas monter ou descendre du tout, ce qui signifie que la valeur y est 0.
Obtenez de papier graphique, et l`étiquetage de la pratique et de mise à l`échelle vos axes. Ensuite, la pratique de traçage et l`identification des différents points sur le graphique. Cette compétence doit devenir une seconde nature, sinon vous allez tout simplement pas être en mesure de progresser au travail plus tard en mathématiques. Les bonnes nouvelles sont que le système ne changera jamais. Une fois que vous apprenez comment tracer des points fonctionne, vous serez toujours en mesure de tracer ou d`identifier tout point!
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