La pente d`une ligne est l`angle auquel il monte ou descend, et un rapport est une comparaison des valeurs. Sur cette base, la pente peut être exprimée comme un rapport. Dans le cas de la pente d`une ligne, le rapport est le "monter" de la ligne exprimée par rapport à la "courir" de la ligne. Vous pourriez avoir à travailler avec des rapports de pente dans une classe d`algèbre au lycée ou au collège. Vous pouvez également besoin d`avoir une compréhension de ce type de calcul si vous travaillez dans une carrière qui implique les mathématiques.
Repérez deux points sur un graphique. Ces points doivent chacun être exprimé par un ensemble de coordonnées. La première coordonnée est la "X" coordonnées et la seconde coordonnée est la "y" coordonner. Par exemple, si vous avez (2,3), alors il y a un point à 2 sur l`axe des x et 3 sur l`axe y.
Soustraire la deuxième coordonnée y de la première. Par exemple, si vous avez (4,6) et (3,2), alors vous devez soustraire 2 de 6 pour obtenir 4. Ceci est la montée.
Soustraire la deuxième coordonnée x de la première. Dans cet exemple, vous devez soustraire 3 de 4 pour obtenir 1. Ceci est la course.
montée Express pour fonctionner comme un rapport. Dans cet exemple, vous pouvez écrire 4: 1. Cela signifie que pour chaque tranche de 4 unités que la ligne se lève, il court 1 unité. Une autre façon d`exprimer ceci est que la fraction 01/04, ce qui peut être simplifié à 4. Cela signifie que la pente de la ligne est de 4 ou 4: 1.