Il y a plusieurs façons de trouver la zone d`un objet, avec les dimensions de ses côtés, avec des angles ou même avec l`emplacement de ses sommets. Trouver la surface d`un polygone avec l`utilisation de ses sommets prend une bonne quantité de calcul manuel, en particulier pour les grands polygones, mais il est relativement facile. En trouvant le produit de x d`un point de fois y du point suivant de coordonnées de coordonnées, puis en soustrayant la coordonnée y des premières fois de point la coordonnée x de la seconde coordonnée et en divisant par deux, vous trouverez la zone du polygone.
Multipliez la coordonnée x du premier point avec la coordonnée y du second point. Par exemple, le premier point est à 2,3 et la seconde est de 4,5, de sorte que vous multipliez par 2 5, d`obtenir un produit de 10.
Multipliez la coordonnée y du premier point par la coordonnée x du second point. Par exemple, le produit des deux points (la première à 2,3 et la deuxième à 4,5) serait 12.
Soustraire le second nombre du premier. Par exemple, les produits seraient soustraites (10 à 12) en laissant un écart de -2.
Multipliez chacun des points avec ses homologues correspondants. Par exemple, les coordonnées du deuxième point seraient multipliées par les coordonnées du troisième point. Lorsque vous atteignez le point final, vous simplement multiplier avec le premier numéro.
Ajouter les chiffres définitifs laissés par les différences ensemble, pour obtenir un numéro unique. Divisez ce chiffre par 2 et le quotient sera la zone de votre polygone.