Les effets des métaphores

<article data-type="article">
Métaphores reflètent la polyvalence d`un écrivain`s imagination, such as those of William Shakespeare.

Métaphores sont utilisés dans la parole et l`écriture quand une chose est dit être un autre, comme dans «Il a un cœur de pierre» ou «Ses yeux étaient les océans, rempli de lumière liquide." Les effets de métaphores sur un lecteur comprennent la création d`images vives, telles que le transfert de contenu émotionnel de quelque chose généralement compris à quelque chose de moins compris, l`intrusion d`une importance non littérale dans la conscience et la revitalisation des mots familiers et des expressions avec de nouvelles significations .

La création d`images Vivid

  • L`efficacité de la communication écrite et orale dépend souvent de la capacité de l`orateur ou l`écrivain de présenter l`auditeur ou lecteur, des images mémorables détaillées spécifiques. Métaphores accomplir ceci en combinant les idées de manière inattendue. Par exemple, la phrase poétique de Shakespeare dans Sonnet 18, "Dois-je te comparer à un jour d`été," il écrit: «Parfois trop chaud l`œil du ciel brille,» évoque une image du soleil comme un oeil flagrant.

Transfert de contenu émotionnel




  • Métaphores sont efficaces en partie parce qu`ils empruntent contenu émotionnel de quelque chose qui est déjà bien compris et prêtent à quelque chose que l`écrivain tente d`aider un lecteur à comprendre. Ceci explique pourquoi les métaphores utilisent souvent des objets couramment compris, comme la lune, les étoiles et les océans. Par exemple, un auteur pourrait écrire: «Quand il la vit, sa tête a éclaté avec starlight," ou, "Friendless il errait, à travers un désert qui ne connaissait pas de limites."

Importance non littérales

  • Une grande partie de la langue est non-littérale, et cette partie de la communication est souvent profondément significative. La communication non-littérale peut avoir la logique d`un rêve, associant deux choses sur la base des significations de surface ou luttant pour profonde symétrie entre les concepts évidemment pas connectés. Métaphores fonctionnent à ce niveau non littérale, l`approfondissement du lecteur ou la portée de l`auditeur des significations sous la surface de la conscience. Par exemple, dans Sonnet 18, l`orateur compare l`objet du désir d`un jour d`été, mais affirme qu`elle est «plus belle et plus tempéré" que l`été. Ceci met en place le lecteur à comprendre que le bien-aimé possède des qualités qui vont au-delà du, monde temporel littérale des saisons de la nature: «Mais ton éternel été ne se décolore pas," les états de haut-parleurs. Il est de ce transfert de la description littérale de la nature à la façon dont la femme possède la beauté spirituelle qui réside dans une dimension à part la beauté temporelle. Ceci est un aperçu de la beauté et la puissance de la métaphore.

La revitalisation de l`Familiar

  • La puissance du langage pour communiquer des idées tend à se dissiper par la surexploitation et le passage du temps. Phrases qui écoutent une fois surpris avec leur fraîcheur, deviennent banales. Métaphores inverser ce processus en revitalisant mots anciens, en leur donnant de nouvelles significations et de les appliquer à de nouveaux contextes. Par exemple, Vladimir Nabokov, dans son roman Pnin, décrit la bouche d`un personnage comme une grotte balnéaire et sa langue comme une «matière grasse, joint élégant."

AUTRES

» » » » Les effets des métaphores