La différence entre la probabilité empirique et théorique

<article data-type="article">
Travailler sur la probabilité de quelque chose qui se passe peut aider à planifier les entreprises pour l`avenir.

Travailler sur la probabilité de quelque chose se produise est un problème mathématique qui est fréquemment appliqué dans le reste du monde, afin de comprendre comment cela fonctionne pourrait vous mettre en bonne position pour l`avenir. Les estimations sont utilisées dans les affaires, la science et de la finance pour aider les gens projettent ce qui peut arriver dans les mois et les années à venir. Voilà ce que la probabilité est tout au sujet - faire une supposition éclairée quant à ce qui pourrait arriver à l`avenir. Il existe différentes façons d`estimer la probabilité d`un événement particulier, à venir transpirer et deux d`entre eux sont connus comme la probabilité théorique et empirique.

Probabilité théorique

  • La probabilité théorique, également connu comme une probabilité a priori, est calculée avant tout événement a eu lieu. Par exemple, si vous deviez rouler une paire de dés, vous pouvez travailler sur la probabilité théorique de rouler quatre avant que les dés avaient été roulé du tout. Mathématiciens faire cela grâce à une équation simple. Le nombre de résultats possibles est divisé par le nombre de façons dont un résultat particulier pourrait être arrivé à. Il y a 36 différents résultats possibles après avoir jeté l`dice- cependant, il n`y a que trois façons dont vous pourriez rouler quatre. Les dés pouvaient atterrir sur un et trois, deux et deux, ou trois et un. Ainsi, la probabilité d`obtenir un quatre lors de l`utilisation de deux dés est 11/03.

Probabilité empirique




  • probabilité empirique est calculé après l`événement a eu lieu. En observant le déroulement des événements et à quelle fréquence un certain résultat a été vu, les mathématiciens tentent d`estimer à quelle fréquence ils peuvent attendre à voir un certain résultat dans l`avenir. Si vous ballottés une pièce de monnaie à deux reprises et la première fois qu`il est venu queues et la deuxième fois venu des têtes, vous pouvez supposer que la probabilité de la pièce allait atterrir sur la tête est de 1/2. Ceci est une forme très basique de probabilité empirique, cependant, et présente un risque élevé d`être incorrecte car une série de seulement deux événements (lancers de pièces) ont été observées. Avez-vous été à lancer la pièce 100 fois, vous obtiendrez une vision plus claire de la façon dont il est probable que les terres de pièces de monnaie sur la tête à chaque fois. Le plus de données qui peuvent être analysées, plus la précision de votre estimation est susceptible d`être.

Probabilité subjective

  • probabilité subjective est plus connecté à la signification originelle du mot probable - comme semblable à plausible - que son application mathématique. Ce type de probabilité se réfère à une intuition personnelle ou jugement quant à ce qui pourrait arriver, ou ce qui est probablement vrai. Il est utilisé lorsque d`autres calculs de probabilité sont incertaines et a tendance à être donné par une personne expérimentée dans le domaine. Par exemple, un médecin peut donner une approximation de l`espérance de vie.

Applications pratiques

  • Les différents types de probabilité ont très différente applications- pratique dans certains cas, la probabilité théorique serait vous donner un résultat moins précis que la probabilité empirique et vice versa. Bookmakers sont plus susceptibles d`utiliser la probabilité empirique pour donner les chances sur un cheval, par exemple, parce que le simple calcul de la probabilité d`un cheval gagnant serait inexact compte tenu des performances différentes des animaux et des jockeys. Bookmakers sont donc plus susceptibles de regarder les performances passées pour décider de la probabilité d`un cheval gagnant. Si vous jouez avec des dés, cependant, vous seriez mieux calculer la probabilité théorique des dés d`atterrissage sur un certain nombre, comme chaque numéro de chaque filière a une chance égale de se tourner vers le haut. En regardant en arrière sur la performance passée des dés peut être redondant.

AUTRES

Méthodes de probabilité фото

Méthodes de probabilité

Trouver la probabilité est une méthode statistique d`attribuer une valeur numérique à la probabilité qu`un…

La loi de probabilité фото

La loi de probabilité

Probabilité mesure la probabilité qu`un événement se produise. Exprimé mathématiquement, la probabilité est…

» » » » La différence entre la probabilité empirique et théorique