Comment enseigner les compétences de vie aux personnes atteintes du syndrome de down

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le syndrome de Down se produit à la conception, lorsque une copie supplémentaire de la vingt et unième chromosome se développe, ce qui entraîne des anomalies dans le cerveau et le corps. Le degré que le handicap affecte une personne varie intellectuellement de légère à sévère, de sorte que l`enseignement d`une personne atteinte du syndrome de Down est pas un one-size-fits situation. Avec quelques modifications et des considérations spéciales pour l`apprenant, une personne avec le syndrome de Down est tout à fait capable d`apprendre des compétences de vie.

  1. Considérez Limitations physiques

  2. le syndrome de Down affecte le développement d`une personne physique en plus des anomalies de développement mental. Muscle hypotonie, ou plus bas que le tonus musculaire normal, peuvent influer sur la façon dont une personne peut effectuer certaines compétences de la vie. Cela peut interférer avec le contrôle de la motricité fine, comme saisir une brosse à dents, tirant une fermeture à glissière ou la tenue d`une spatule. Le syndrome de Down Association of West Michigan recommande de donner plus de temps et beaucoup de pratique lors de l`enseignement des compétences. Avec la pratique répétée, le développement musculaire peut améliorer et de soutenir la capacité de la personne à effectuer des tâches vie de compétences.

  3. Miser sur Basics




    • Comme toute personne, un individu avec le syndrome de Down a son propre ensemble de compétences, les capacités et les talents. Cela signifie que vous devez individualiser l`enseignement, que vous lui enseigner comment vous habiller ou à lire. Évaluer les compétences de la personne a déjà que soutien à l`apprentissage de nouvelles compétences de la vie. Si elle est en mesure de suivre les instructions de base, par exemple, l`utiliser comme une introduction à la suite d`une recette. Ne pas limiter ce que vous pensez qu`elle peut accomplir si ses compétences existantes sont faibles. Selon le Centre national de diffusion pour les enfants handicapés, un individu avec le syndrome de Down est mieux en mesure d`atteindre son potentiel quand elle fait face à quelques limitations.

    Make It Concrete

    • Peu importe quelle habileté la vie, vous êtes enseignant, une personne ayant le syndrome de Down a besoin, l`instruction visuelle concrète. Décomposer la tâche en petites étapes afin que la personne est en mesure de suivre et de traiter chaque étape. Montrer comment faire une compétence particulière. Par exemple, les vêtements physiquement trier sales dans des piles séparées quand lui apprendre à faire la lessive plutôt que de simplement dire à la personne pour les mettre en tas par la couleur du type de vêtements. Ne pas surcharger l`individu avec trop d`instructions à la fois ou en passant par le processus rapidement. Donnez-lui le temps de traiter chaque étape.

    Utilisez Cues et Répétition

    • Parce que les personnes atteintes du syndrome de Down ont tendance à être des apprenants visuels, les images fonctionnent bien que les indices en accomplissant les tâches personnelles, telles que la cuisine, le nettoyage ou se vêtir. Dessiner des images ou de prendre des photos d`une personne chargée de remplir chaque étape, ou faire un tableau étape par étape pour accrocher près de la zone de travail. Par exemple, avoir des images qui montrent le tri des vêtements, de les mettre dans la machine à laver, en ajoutant du détergent et de tourner sur la machine près de la rondelle. Pratiquer les aptitudes à la vie souvent avec le soutien et la supervision de sorte que la personne se fonde la compétence dans les tâches. renforcer Verbalement ses actions pour encourager sa confiance dans l`exercice des compétences de la vie.

Les références

  • DenKuvaiev Photo Credit / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment enseigner les compétences de vie aux personnes atteintes du syndrome de down