Quand un individu est désactivé de développement, les compétences de vie peut être un défi. Mais certains handicaps sont plus faciles à surmonter que les autres, et les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent acquérir des compétences de la vie avec l`aide d`un enseignant prêt. compétences d`enseignement, tels que le nettoyage ou la cuisine de base, prend du temps et de la patience, mais il est gratifiant à la fin.
Enseigner une compétence à la fois. Developmentally adultes handicapés peuvent acquérir des compétences de vie, lentement et à plusieurs reprises. Enseigner une personne ayant une déficience intellectuelle pour faire un lit, balayer un plancher, et faire du café tout en un matin peut causer de la confusion. Au lieu de cela, le train lui juste pour faire un lit ce matin.
Afficher une étape à la fois. Lors de la présentation d`une nouvelle compétence, chaque action doit être démontrée et terminée avant de passer. De nombreuses compétences de la vie nécessitent plusieurs étapes pour terminer, de sorte que l`enseignement d`une nouvelle compétence exige du temps. Par exemple, en expliquant comment faire du café, montrer comment mettre l`eau dans la machine à café à plusieurs reprises jusqu`à ce que cette compétence est maîtrisée.
Répliquer nouvelles compétences par jour jusqu`à ce que la compétence est maîtrisée. Developmentally hommes et les femmes handicapées ont besoin dans la pratique des compétences de vie pour les maîtriser et cela signifie répéter de nouvelles compétences jusqu`à ce qu`ils deviennent compétents. Si vous faites le lit est une nouvelle tâche, assurez-vous qu`ils font le lit tous les matins.
Répétez les tâches maîtrisées souvent. Pour garantir qu`une personne handicapée se souvient du développement des compétences acquises, lui permettre de répéter la compétence souvent. Repetiition améliore la mémoire des tâches.
Établissez une routine. Developmentally hommes et les femmes handicapées fonctionnent mieux avec une routine fixe à suivre. Commencez chaque journée en faisant le lit, puis se habiller, puis manger le petit déjeuner. Cela renforce les compétences et le rend plus facile à retenir et à appliquer dans la vie. Routine développe des habitudes, renforce les compétences de vie et aide les personnes ayant une déficience intellectuelle se concentrer sur chaque tâche.