Les enseignants devraient s`efforcer de communiquer régulièrement avec les parents pour les tenir au courant des progrès de leur enfant en classe, non seulement, mais aussi pour les garder impliqués dans l`éducation globale de l`enfant. les parents engagés font une différence positive dans la carrière scolaire d`un enfant. Lors de la rédaction d`une lettre de réunion de parents, y compris des commentaires positifs sur l`enfant, une invitation de réunion et de proposer des alternatives à la réunion en personne.
Déterminer le but de la réunion et communiquer cet effet dans la lettre. Les parents occupés apprécient une indication claire de la raison pour laquelle vous demandez une réunion en personne, surtout si la réunion doit avoir lieu pendant les heures ouvrables.
Soyez professionnel. Utilisez un format formel de voeux et d`affaires lettre. Inclure la date au début de la lettre et de vos informations de contact complet à la fin. Laissez de la place pour votre signature et signer la lettre à la main.
Ouvrez avec des remarques positives au sujet de l`étudiant. Souvent, les étudiants et les parents assument la communication d`un professeur contient de mauvaises nouvelles. Inclure des commentaires positifs sur la performance de l`enfant en classe, son comportement ou, au moins, sa personnalité. Si l`étudiant a des défis dans les trois domaines, trouver autre chose à compliment. Chaque kiddo a au moins un attribut positif.
Ne pas répondre à des préoccupations spécifiques à la lettre. Si vous avez des préoccupations académiques ou comportementales, ne dites pas explicitement ou liste de ces préoccupations dans une lettre écrite. Il suffit de mentionner que vous avez des préoccupations que vous aimeriez discuter en personne avec le parent.
Offre multiples en personne des heures de réunion et demander aux parents d`indiquer leurs trois premiers choix. Souvent, les enseignants essaient de planifier plusieurs réunions de parents dans la même journée ou la semaine. Lister les dates et heures que vous êtes disponible et de fournir une petite ligne en face de chaque option. Demandez aux parents d`indiquer leurs premier, deuxième et troisième temps de réunion préférés, et d`avoir l`étudiant retourner la lettre.
Offrez une conférence téléphonique comme une alternative. Certains parents pourraient ne pas être en mesure de répondre en personne à cause du travail ou d`autres conflits d`horaire. Inclure dans les temps de lettre quand vous êtes disponible pour faire une conférence téléphonique avec le parent, comme une alternative à rencontrer en personne.