Quelles sont les parties d`un débat?

<article data-type="article">
Déclarations liminaires attirent votre public dans le débat.

Moyen-école, les élèves du secondaire et collégial participent souvent à des débats dans le cadre de leurs devoirs en classe ou comme des activités parascolaires, comme les clubs de débat ou des équipes de débat. Les enseignants ou les entraîneurs de débat et les organisateurs créent souvent leurs propres formats pour l`enseignement en classe ou pour les compétitions, donc il&# 39 s aucune structure officielle. Cependant, la plupart des débats comprennent les mêmes parties principales - des déclarations liminaires, des réfutations, des séances de questions-réponses - parfois désigné comme contre-interrogatoires - et les déclarations de clôture. Les élèves devraient demander à leurs enseignants ou entraîneurs exactement ce qu`ils doivent préparer leur débat et combien de temps ils ont à dépenser pour chaque partie.

Les déclarations et arguments d`ouverture

  • Des déclarations liminaires sont essentielles à un débat avec succès, car ils permettent aux deux côtés - ceux en faveur d`une position et ceux qui s`y opposent - à saisir le public&# 39 de l`attention. Le côté affirmatif - également connu comme le côté qui&# 39 s supportant le sujet ou une question - donne toujours sa déclaration d`ouverture d`abord. débats structurés ont une date limite pour les déclarations d`ouverture, tels que quatre minutes pour le côté présentant l`affirmative, suivies de quatre minutes pour le côté présentant le cas négatif. déclarations liminaires le ton pour le débat et devrait inclure l`opinion, réclamation ou idée que vous envisagez de soutenir et un bref résumé de votre preuve à l`appui, suggère l`Université de North Carolina School of Education. Après les déclarations d`ouverture, de chaque côté présente ses arguments de façon plus détaillée et fournit des informations statistiques, des exemples et des avis d`experts pour étayer son point de vue. Encore une fois, le côté affirmatif présente ses arguments en premier.

Réfutations formelles

  • Une fois que les deux parties identifient clairement et expliquer leurs points, chaque partie a la possibilité d`exprimer pourquoi il croit que l`autre&# 39-s arguments sont faibles ou non valide - ce processus est connu sous le nom "réfutation." Le côté opposé offre d`abord sa réfutation. Vous pouvez commencer votre réfutation avec:




    "Mon adversaire&# 39-de les allégations sont fausses pour plusieurs raisons."
    Ou,
    "Ma recherche montre que mon adversaire&# 39-s vues manquent de crédibilité."

    Après chaque côté émet sa réfutation, et en fonction du modérateur ou le juge&# 39 de format pour le débat, chaque côté peut avoir une autre chance de publier une réfutation - techniquement connu comme "deuxième réplique." Aucune des deux parties est autorisée à présenter de nouvelles informations pour soutenir son cas lors de la réfutation.

Question & réponse Sessions

  • Certains débats ont une séance de questions-réponses, dans lequel chaque côté demande à ses questions d`adversaire. Le but du contre-interrogatoire est de clarifier vos adversaires&# 39- arguments, les obligent à engager à une position spécifique sur les questions vagues, faire apparaître des erreurs ou des erreurs avec leurs arguments et discuter des lacunes avec leurs éléments de preuve, selon la Association Internationale de l`éducation Débat. Le contre-interrogatoire a généralement lieu après chaque côté présente ses arguments, mais avant le stade de la réfutation. Demandez à votre enseignant ou l`hôte de débat quand et si une séance de questions-réponses se produira. Vous pouvez commencer votre contre-interrogatoire en demandant:

    "Pourriez-vous s`il vous plaît répéter et expliquer votre premier argument?"
    Ou,
    "Pourriez-vous préciser où vous avez obtenu les informations statistiques pour étayer vos conclusions?"

    L`objectif d`un Q&Une session est de veiller à ce que les deux parties comprennent correctement l`opposition&# 39-s arguments, afin qu`ils puissent créer et défendre leur meilleure défense.

Déclarations de clôture

  • Déclarations de clôture aider chaque côté résumer ses principaux arguments et souligner ses points les plus critiques. Ils vous permettent également de rappeler les juges de votre adversaire&# 39-de lacunes. Le côté affirmatif présente ses arguments de clôture en premier. L`objectif est de convaincre persuasive votre auditoire que vous avez des preuves solides pour appuyer vos arguments et que votre adversaire&# 39-points de vue des viennent court. Laissez une impression durable en se terminant par un exemple convaincant ou une analogie puissante. Détail des conséquences négatives qui pourraient résulter si votre position de ISN&# 39 t écoutée ou acceptée.

AUTRES

Comment modérer un débat фото

Comment modérer un débat

Un modérateur de débat contrôle les questions posées dans un débat et assure le débat reste focalisé.…

Techniques débat фото

Techniques débat

collège, lycée et collège étudiants participent souvent à des débats en classe ou se joindre à des équipes de…

Types de débats фото

Types de débats

Les équipes de débat sont une activité parascolaire populaire dans les écoles secondaires et collèges. Deux…

» » » » Quelles sont les parties d`un débat?