Comment modérer un débat

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un modérateur de débat contrôle les questions posées dans un débat et assure le débat reste focalisé. Impartiale, le modérateur permet à chaque côté de la question du temps égal à partager des points de vue et de réfuter ou de réfuter l`opposition. Apprenez à modérer un débat avec succès.

Instructions

  1. Suivez un format de débat. Laisser le "affirmative" côté de la question de la possibilité de faire la première déclaration d`ouverture, suivie d`une déclaration de la "négatif" côté. À tour de rôle poser une question de chaque côté et laisser l`autre côté pour offrir une réfutation avant qu`une nouvelle question est posée.




  2. Contrôler le tempo du débat. Un modérateur maintient le flux de questions et de moniteurs combien de temps chaque côté du débat utilise pour introduire un point ou de réfuter une déclaration. Donnez chaque côté temps égal à répondre à la question initiale et d`offrir des contre-pointe vers le côté opposé de la question.

  3. Focus sur une question à la fois. Si les participants au débat introduisent d`autres questions et d`obtenir hors sujet, le modérateur doit prendre le contrôle du débat et de recentrer l`attention sur la question actuelle.

  4. Fin du débat avec les déclarations de clôture de chaque côté de la question. Le modérateur permet le côté affirmative à indiquer des commentaires de clôture dans un laps de temps et offre le côté négatif de la même courtoisie. Déclarations de clôture ne sont pas un temps pour réfutations.

Conseils & Avertissements

  • Utilisez un aperçu du format de débat pour maintenir l`attention et le suivi du temps.
  • Ne pas utiliser la langue qui est sollicitée. Un modérateur de débat doit être impartial pour assurer un débat équitable.

AUTRES

Comment commencer un débat фото

Comment commencer un débat

Lorsque désireux de savoir comment commencer un débat pour un projet d`école ou d`une campagne politique, il est…