Règles et techniques débat

<article data-type="article">
Débat, dans un cadre universitaire, a défini des règles dans le raisonnement argumentatif.

Le débat, au sens académique, est une forme disciplinée d`argumenter envers une personne ou d`une équipe de personnes. Un débatteur doit fournir un argument logiquement structuré et motivé concernant un sujet avec une conclusion claire. Le but est de convaincre le public que votre vision sur le sujet est la bonne façon d`analyser le sujet. En raison de la structure disciplinée du débat, vous devez observer de nombreuses règles et peut utiliser un certain nombre de techniques tout en essayant de convaincre le public.

Règles de base

  • Les règles de base d`un débat sont que les gens individuels forment une équipe autour d`un thème spécifique. Très probablement, l`équipe représente l`opinion qu`ils sont pour ou contre. Un haut-parleur est choisi dans l`équipe de débat qui dirigera une grande partie du débat. Le haut-parleur d`une équipe commence le débat, parlant en général du point de vue affirmative. L`affirmative a l`avantage de dire ce que le sujet est, puis exprimer l`opinion de l`équipe. L`orateur de l`équipe adverse, appelé le négatif, rejette alors la façon dont la première équipe a présenté le sujet à l`audience et présente son côté de l`argument.

aspects préliminaires




  • Les deux équipes doivent accepter les règles de base spécifiques de la façon dont le débat aura lieu. La plupart du temps cela se fait avant que le débat se produit devant le public. Un modérateur ou un groupe de juges communique avec les équipes pour assurer que chaque équipe accepte les conditions du débat. La condition la plus commune est le temps imparti. Certaines équipes de débat peuvent vouloir savoir à l`avance quels sont les sujets sont si l`équipe peut discuter entre eux comment ils devraient débattre des questions. Modérateurs ou les juges peuvent rejeter un tel moyen, surtout si les modérateurs ou les juges veulent chaque équipe de débat pour montrer ses aptitudes à la pensée critique en étant posé des questions sur les sujets ne sur les équipes a connaissance au préalable.

Utilisez les arguments de l`autre équipe contre eux

  • Pour convaincre le public et de minimiser l`efficacité de l`argument de l`autre équipe, un débatteur peut utiliser les aspects de l`argument de l`autre équipe contre eux dans le débat. Par exemple, lorsque l`affirmative va d`abord, le négatif peut commencer une attaque sur la logique ou la conclusion de l`équipe affirmative. Ce discréditent et met des trous logiques dans l`argument de la discrimination positive en équipe, il peut aussi être une technique efficace contre l`équipe négative lorsqu`il est appliqué correctement. Cette technique nécessite le débatteur à écouter toutes les prémisses de l`argument de l`équipe. S`il y a une erreur de logique ou d`un contre-exemple à toute hypothèse, tout membre d`une équipe de débat peut soulever cette question quand il est que le tour de haut-parleur pour parler devant le public.

Réduire les sentiments personnels

  • Les opinions personnelles sont rarement un bon outil dans un débat. Le débat est orienté vers argumentation objective et rationnelle aperçu. En utilisant des expériences émotionnelles ou passées pour valider une demande est trop anecdotique et, si contré, peut provoquer une réaction volatile du débatteur qui a utilisé l`expérience émotionnelle. Au lieu de cela, les modérateurs, dans le cadre des règles de base, devraient souligner que toutes les opinions personnelles ou des expériences passées être retirés de la piste de débat. Si une personne est si fortement pour ou contre un problème, il est recommandé que cette personne ne soit pas partie du débat. Dans le cas contraire, la civilité pourrait diminuer au cours du débat.

Cite Autoritaire Matériel

  • Bien que les débatteurs ne seront pas avoir des livres ou accès à un ordinateur en face d`eux, le meilleur et le plus souvent ils peuvent citer des matériaux de qualité, plus les chances de leur équipe pourrait remporter le débat. Citant un matériau peut être délicat, car aucune source est sacrée. Citant les croyances des anciens philosophes grecs peut encore justifier reconventionnelles par l`équipe adverse. Toutefois, en citant toute référence qui est considérée comme une source faisant autorité, comme une étude réalisée par un institut ou d`un personnage historique, ajoute à la persuasion du débat. Cependant, les débatteurs doivent être prêts pour les demandes reconventionnelles en fonction de leurs sources. Par exemple, un débat politique peut être contestée par une équipe si une source est considérée comme trop partial, comme trop conservatrice ou libérale, et donc ne peut pas être considérée comme une source autorisée.

AUTRES

Comment modérer un débat фото

Comment modérer un débat

Un modérateur de débat contrôle les questions posées dans un débat et assure le débat reste focalisé.…

Types de débats фото

Types de débats

Les équipes de débat sont une activité parascolaire populaire dans les écoles secondaires et collèges. Deux…

» » » » Règles et techniques débat