Jeux de motivation pour les élèves du secondaire

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Motivations intrinsèques et extrinsèques

  • Les étudiants sont motivés soit par des récompenses intrinsèques ou extrinsèques lors de l`apprentissage sur un sujet particulier. Une récompense intrinsèque est celui qui vient fondamentalement de l`apprentissage sur un sujet particulier. Par exemple, si un élève aime apprendre à dessiner, le processus de dessin est gratifiant en soi. Cependant, dans d`autres cas, les élèves apprennent quelque chose parce qu`ils veulent quelque chose en retour. Ainsi, un étudiant pourrait apprendre à dessiné pour impressionner un ami, avec l`ami impressionné servant la récompense extrinsèque.

Des jeux




  • Les jeux peuvent servir une forte source de motivation parce que la plupart des étudiants sont utilisés pour jouer à des jeux. Si le jeu est considéré comme amusant aux étudiants, ils vont jouer les jeux pour leur propre récompense au lieu de jouer les jeux comme un moyen pour une fin, comme lorsque l`étudiant veut maîtriser un élément particulier du contenu des cours.

Récompenses de classe

  • Lorsque les élèves passent du temps à faire ce qu`ils sont censés faire, comme lire le contenu des cours et en complétant des missions, l`enseignant peut fournir à l`étudiant des billets. Lorsque les étudiants accumulent assez de billets, les étudiants peuvent obtenir une récompense, comme la pizza pour la classe. Les enseignants peuvent également récompenser les étudiants avec des billets qui ont des avantages supplémentaires, tels que plus de temps à jouer un jeu d`ordinateur ou d`une carte sans devoirs. Les étudiants peuvent échanger ces billets, les aider à apprendre comment évaluer la valeur.

Billets rachetables

  • Au lieu d`évaluer les élèves de la manière traditionnelle, les étudiants peuvent démontrer leur connaissance du contenu du cours au moyen de concours. Par exemple, les élèves pourraient jouer Jeopardy, avec le spectacle de jeu contenant des questions de cours. Lorsque les élèves obtiennent des questions à droite, ils peuvent gagner des prix tels que des billets échangeables contre des avantages et aussi des crédits supplémentaires. Les enseignants pourraient même laisser les élèves décident des règles du jeu, car en donnant aux étudiants un contrôle sur le jeu répond à la nécessité pour le pouvoir et l`autonomie.

Jeux d`ordinateur

  • Les jeux d`ordinateur motivent intrinsèquement étudiants. Ces jeux donnent aux étudiants une stimulation visuelle lourde, défi et récompenses immédiates pour l`exécution des tâches. Les enseignants motivent parfois les étudiants en essayant de les éduquer à travers des jeux vidéo qui ont des éléments d`éducation pour eux. Jeux éducatifs peuvent enseigner aux élèves sur l`histoire et testez-les sur des problèmes mathématiques. Des simulations informatiques peuvent aider les élèves à comprendre des sujets complexes et abstraits. Par exemple, une simulation pourrait montrer comment fonctionne la précipitation en simulant le processus d`évaporation, la condensation et la précipitation.

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