Les nombres compatibles pour le troisième mathématiques de qualité

<article data-type="article">
Une écolière calcule une équation mathématique au tableau.

En troisième mathématiques de qualité, les enseignants soulignent principalement des nombres compatibles en addition et la soustraction. Les nombres compatibles sont des nombres qui sont faciles à travailler avec mentalement, comme les pièces de 10. Les étudiants qui ont mémorisé 8 + 2 = 10 peut plus facilement la raison que 10-2 = 8. En troisième année, ils devraient donc être en mesure de répondre rapidement 80 + 20 ou 100-20 par la reconnaissance des nombres compatibles.

Numéros bienvenus

  • Les nombres compatibles sont "nombres amis" qui le rendent plus rapide pour résoudre les problèmes. En cinquième année, les élèves sont invités ce nombre convivial à utiliser dans l`estimation de la réponse à des questions telles que 2,012 / 98. Ceux qui comprennent l`estimation utilisera 2.000 / 100, rapprochant une réponse. Quand un élève comprend des parties de chaque numéro de 1 à 20, que la connaissance devient plus tard une aide amicale lorsque l`étudiant est confronté à des questions telles que la résolution 33 + 16.

Nombre de jeux compatibles Hiding




  • L`habileté d`identifier les numéros compatibles commence à la maternelle ou plus tôt, que les enfants apprennent des parties de numéros allant de 3 (1 + 1 + 1 ou 1 + 2) à 10. Une façon courante d`apprendre des pièces compatibles de petits nombres dans la maternelle et en première année est de jouer le "cachant jeu." Après avoir affiché six cubes, un joueur qui les tient derrière son dos, fait ressortir deux et demande à l`autre joueur combien sont "dissimulation."

Numéros de référence compatibles

  • les numéros de référence sont une autre forme de nombres compatibles élèves de troisième année sont censés connaître. Ils se terminent soit par 0 ou 5 et ils font le processus d`estimation beaucoup easier- par exemple, les élèves peuvent utiliser 25 + 75 pour approcher la somme de 27 + 73. Mentalement calculer une réponse raisonnable à "à propos de la taille" une somme ou la différence sera montre le développement des mêmes adultes de compétences utiliser dans des situations comme estimant si les économies sont suffisantes pour payer les factures.

Pièces de 10 et 20

  • niveleuses tiers sont généralement en mesure de répondre rapidement aux questions liées aux numéros de référence, tels que la différence quand soustrayant 20 de 40. Toutefois, ils peuvent tomber dans le calcul des réponses liées à des parties de 10 qu`ils ne sont pas mémorisés, tels que 40-26. Même si elles comprennent qu`il est nécessaire d`échanger une dizaine de sorte que la colonne des unités devient 10-6, leur pensée va ralentir si elles ne sont pas mémorisés que 4 termine 6 pour faire 10. de même, si elles ne se souviennent pas automatiquement que 6 + 4 = 10, ils seront plus lents à calculer 16 + 4, fait parties de ses 20.

Devenir solutionneurs de problèmes indépendants

  • La compréhension des nombres compatibles est un outil qui aide les étudiants deviennent rapides, la résolution de problèmes indépendants qui ne ont pas besoin de demander aux amis de l`aide. Il est également une étape importante vers les étudiants de devenir abstraite plutôt que penseurs concrets. Au lieu de dépendre des objets concrets appelés manipulatifs (compteurs, des cubes de liaison et de base 10 blocs) pour la modélisation des réponses, les étudiants comptent sur les connaissances automatique sur la façon dont le système numérique fonctionne.

AUTRES

» » » » Les nombres compatibles pour le troisième mathématiques de qualité