En mathématiques, un ensemble est une collection de nombres. Ils sont affichés entre parenthèses et une virgule est utilisée pour séparer chaque numéro. Par exemple, un ensemble est affiché de la manière suivante: {3, 5, 4, 6}. Les ensembles sont également affichés visuellement à l`aide d`un diagramme de Venn. Ceci est utile pour montrer les intersections entre deux ensembles de nombres. Soustraire un ensemble de nombres d`une autre consiste à enlever tous les numéros qui se croisent entre les deux ensembles. Cette soustraction est également possible grâce à l`utilisation d`une calculatrice qui a un "Ensemble" clé.
Mettre en place l`équation comme suit, où "une," "b," "c" et "e" sont des variables représentant des nombres:
{A, b, c} - {a, c e}
Dans cet exemple, nous soustrayons un ensemble de trois numéros d`un autre ensemble de trois numéros.
Supprimez tous les numéros de la première série qui se chevauchent avec le jeu que vous soustrayez. Dans l`exemple {a, b, c} - {a, c, e} variables "une" et "c" sont supprimés.
Écrivez les numéros restants de la première série comme l`ensemble qui reste après la soustraction. Pour cet exemple, la réponse est: {b}. Si les ensembles sont inversés et l`équation est {a, c e} - {a, b, c}, la réponse est: {e}.