La recherche qualitative se concentre sur la construction des réponses en découvrant les raisons d`un phénomène. Bien que la recherche quantitative vise à trouver la relation entre deux variables en utilisant des études comme des essais contrôlés, la recherche qualitative est de nature sociale. recherche qualitative bien conçue exige encore des procédures et des preuves, mais en travaillant avec des gens imprévisibles conduit souvent à des résultats imprévisibles. Questions pour la recherche qualitative doivent souvent être conçus sur place, laissant la place pour les gens à élaborer leurs réponses et même de transformer l`étude dans une direction le chercheur n`a pas attendre.
Poser des questions pour établir votre sujet. Les chercheurs sont là pour faciliter l`entretien, mais considérer que celui qui est demandé a toutes les réponses. Si vous travaillez avec un groupe de discussion de personnes, certaines caractéristiques telles que le sexe, l`âge ou la nationalité peuvent avoir été contrôlée pour. Si non, il est important de savoir quel type de lentille que les réponses sont à venir à travers. Renseignez-vous sur la situation de la personne pour régler le Scène- savoir qui est la personne peut aider à expliquer pourquoi quelque chose est plus ou moins importante, acceptable ou désagréable pour eux. Demander de l`information d`une manière qui encourage l`élaboration est des questions idéalistes comme: "Parlez-moi de votre nationalité," "Quelle est votre situation de vie comme?" ou "Avez-vous vécu ici toute votre vie?" aider à établir bases sur un individu. Par exemple, si vous faites une étude sur l`évolution des endroits au cours de la quarantaine, les réponses diffèrent considérablement selon que l`individu est célibataire ou un couple et vivant au-dessus ou au-dessous du seuil de pauvreté.
Être flexible. Devenir déterminé à prouver un certain point peut saper tout l`objet de la recherche qualitative. Au lieu de cela, être prêt à apprendre de réponses et de façonner l`orientation de l`étude de leur part. Il peut être difficile d`élaborer des questions de recherche imprévisibles sur place, mais certaines questions qui cadrent avec l`idée de la recherche qualitative sont "Approfondissez vos explications, s`il vous plaît," "Pourquoi?" et "Qu`est ce que tu penses de ça?" Garder la question ouverte est le plus important, et l`accent devrait être d`avoir une compréhension approfondie de la perception d`une personne sur un sujet au moment de l`entrevue est à travers.
Rester dans le contexte de l`étude. Une des premières choses à établir est de savoir si la personne a le genre d`information dont vous avez besoin. Si faire une étude sur l`utilisation de la technologie chez les jeunes adultes, vous voulez savoir si le jeune adulte en question utilise un ordinateur souvent. Posez des questions qui visent à découvrir ce que les gens veulent dire, besoin, ou le désir dans le contexte de votre étude. Ce qu`ils pensent a conduit au phénomène vous discutez, ce qu`ils pensent que l`avenir du phénomène, et comment ils pensent d`autres personnes perçoivent le phénomène peut tous être lié par différents commentaires que quelqu`un pourrait faire.
Posez des questions qui ne suggèrent pas un "droite" répondre. Même des questions ouvertes peuvent souffrir de la création d`un parti pris, quelque chose qui peut amener les gens à répondre à ce que le chercheur aimerait entendre au lieu de leur opinion. Évitez les commentaires comme "Est-il pas?" et "Avez-vous pas?" ainsi que des questions qui nécessitent seulement "Oui" ou "non" et des mots ou des phrases outrageants ou suggestive.