Inconvénients de la révolution agricole du néolithique

<article data-type="article">
Close-up de dessins rupestres.

La révolution néolithique est la période 9500 av. J.-C., lorsque plantes sauvages ont d`abord été semées et récoltées, selon le National Geographic "Le projet Genographic." Cela a provoqué un changement de nomades des sociétés de chasseurs-cueilleurs à des établissements permanents, sur la base de l`approvisionnement alimentaire stable que l`agriculture produit. La perception commune est que les normes en matière de vie ont vu une amélioration continue depuis les chasseurs-cueilleurs. Jared Diamond, cependant, un scientifique et auteur, a fait valoir par ailleurs dans son article de 1987 révolutionnaire, "La pire erreur dans l`histoire de la race humaine" publié dans le magazine Discover. Diamant présenté une vue révisionniste, démystifier la perception du progrès continu, en fournissant ce qu`il considère comme la preuve du contraire.

Skeletons avant et après la révolution agricole

  • Paleopathologists ont trouvé des preuves que les squelettes de chasseurs-cueilleurs étaient plus grands que ceux des agriculteurs, a eu moins de signes de la maladie, et de plus grandes indications que les chasseurs-cueilleurs ont apprécié une meilleure nutrition, comme moins de perte de l`émail des dents. Diamond propose trois explications à cela. Tout d`abord, les chasseurs-cueilleurs avaient une alimentation plus variée, y compris les graisses, les protéines et les vitamines. Deuxièmement, le régime alimentaire plus simple fermier était moins diversifié, et les agriculteurs étaient à un plus grand risque d`échec des cultures. Troisièmement, l`agriculture a encouragé les gens à vivre dans une plus grande proximité les uns des autres, ce qui augmente la probabilité de contracter des maladies transmissibles telles que la tuberculose et la lèpre, qui se développent dans des environnements proches.

La formation des hiérarchies sociales




  • Diamant a fait valoir que l`agriculture des sociétés a permis de produire des excédents alimentaires - ce qui signifie que les élites ont pu former et vivre du travail des autres. Cela a conduit à des structures de pouvoir et de l`inégalité. Par exemple, des squelettes de royals trouvés dans les tombes mycénienne grecques environ 1500 av. J.-C., ont montré que la famille royale étaient deux ou trois pouces de plus, avaient moins de caries et moins de dents manquantes que leurs homologues paysannes. Diamant note également que les momies chiliennes de l`élite de 1000 après Jésus-Christ, avait un taux inférieur à quatre fois de la perte osseuse que les roturiers, parce que l`élite avait moins de maladies que les roturiers.

Inégalité des genres

  • Libéré de la nécessité de porter leur jeune dans une existence nomade et sous pression pour produire plus de mains pour la ferme, les femmes de l`âge de l`agriculture ont commencé à naître plus de bébés. Ayant des enfants dans les 18 mois d`une grossesse antérieure peut entraîner des complications pendant la grossesse, affectant la santé de la mère et le fœtus, selon Mayo Clinic.org. Squelettes des femmes de cette époque montrent que beaucoup de femmes ont subi une moins bonne santé que les hommes, que les scientifiques vérifiées au en regardant le nombre de lésions osseuses. Les résultats ont montré que les femmes avaient plus de lésions osseuses que les hommes. L`article de The Economist "Hunter-Gatherers- Noble ou Savage?" stipule que les chasseurs-cueilleurs des hommes tueraient grande proie qui a contribué à la nutrition, mais au cours de l`âge de l`agriculture, les femmes ont souvent dû faire plus de travail acharné.

Contemporain Hunter-Gatherers

  • Preuve de chasseurs-cueilleurs contemporains - tels que les Bushmen du désert du Kalahari dans l`actuelle Namibie, ainsi que certaines parties du Botswana et Afrique du Sud - suggèrent que les modes de vie des Bushmen se comparent favorablement à ceux des agriculteurs d`aujourd`hui dans ces pays. Même si les Bushmen sont souvent poussé sur des terres marginales, ils continuent à vivre, une vie simple en bonne santé et ont plus de temps libre que ne le font les agriculteurs contemporains de la région. Diamant indique qu`une étude a noté que l`apport quotidien de l`actuelle Bushman de calories et de protéines était considérablement plus grande que la quantité quotidienne recommandée pour les personnes de leur taille. Le Bushman mange aussi une moyenne de 75 plantes sauvages.

AUTRES

Régimes néolithiques фото

Régimes néolithiques

"Nouvelle pierre" est la traduction littérale du mot "Néolithique," qui décrit une période…

» » » » Inconvénients de la révolution agricole du néolithique