Types de vêtements néolithiques

<

Contenu

article data-type="article">
vêtements Néolithique avancé au-delà de l`image populaire des peaux d`animaux brut.

Au cours de la transition Néolithique l`humanité a commencé à pratiquer l`agriculture sédentaire en plus du mode de vie des chasseurs-cueilleurs qui caractérise le Paléolithique. Avec l`agriculture est venu une suite d`avancées technologiques et culturelles connexes. Parmi ces avancées étaient de nouvelles techniques dans la production de vêtements. Bien que la preuve directe pour les textiles est rare en raison de leur nature organique, les outils et accessoires pour la production de vêtements sont plus durables et produisent une image claire de vêtements pendant le Néolithique.

Furs

  • Fourrures et peaux non raclé sont restés matériaux populaires pour les vêtements, même dans les zones où la technologie progressait. Fourrures fourni chaleur et de protection contre les éléments bien au-delà d`autres matériaux des vêtements néolithiques et nécessaires relativement peu de transformation. Fourrures étaient souvent épinglés ensemble à l`aide des attaches osseuses simples plutôt que cousu. Ils sont restés dans une large utilisation en tant que matériau de vêtements primaire dans les climats froids et les zones avec des hivers rigoureux.

Cuir




  • Le Néolithique a vu des avancées significatives dans les techniques de tannage pour le cuir. Lorsqu`il est correctement tannée, le cuir est plus durable et viable que les peaux partiellement durcies, offrant un meilleur retour sur investissement pour la chasse et les animaux skinning. cuir tannée est aussi mince et assez dur pour être cousues ensemble en plus d`être épinglé en place. aiguilles en os et les fils babiche ont été découverts sur les sites néolithiques qui auraient permis la construction de vêtements en cuir bien formés.

Textiles

  • Le lin, la laine et le poil de chèvre ont été généralement filées en fil pendant le Néolithique. La montée de l`agriculture pendant cette période a permis un accès régulier à ces matériaux, et le tissu était un produit commun des communautés néolithiques. Bien qu`une partie importante de la production textile a été utilisé pour créer des filets, de la ficelle et autres objets utilitaires, des preuves pour le lin et la laine des vêtements a été découvert dans de nombreux sites néolithiques.

Colorants

  • Alors que la plupart des représentations modernes de vêtements Néolithique sont rendus dans diverses teintes de brun, mourir tissu semble avoir été une pratique courante au cours du Néolithique. La preuve pour les textiles teints est généralement trouvé sur des sites datant d`au moins 6000 ans. Des végétaux et des colorants à base d`animaux ont été utilisés pour créer des vêtements dans des tons lumineux de rouge, jaune et bleu.

AUTRES

Régimes néolithiques фото

Régimes néolithiques

"Nouvelle pierre" est la traduction littérale du mot "Néolithique," qui décrit une période…

Cerf artisanat de la peau фото

Cerf artisanat de la peau

Deer, ont une abondance d`utilisations au-delà de leur viande. Une des meilleures ressources sont leurs peaux…

Cuir vs. Agneau фото

Cuir vs. Agneau

Le cuir est un terme utilisé pour décrire les peaux d`animaux qui ont été traités. Lambskin est un type de cuir,…

» » » » Types de vêtements néolithiques