Différence entre la scolastique et l`humanisme

<article data-type="article">
Scolastique et de l`humanisme étaient les deux philosophies ainsi que les méthodes d`enseignement.

Scolastique et de l`humanisme sont deux philosophies historiques qui ont influencé notamment les méthodes d`enseignement de niveau universitaire. Les deux idéologies les étudiants encouragés à développer une compréhension et des idées qui pourraient influencer la société en général. Cependant, la mise au point et les vues du surnaturel diffèrent considérablement entre la scolastique et de l`humanisme.

Humanism Défini

  • Humanism est défini par le dictionnaire Merriam-Webster "Une doctrine, l`attitude ou le mode de vie centré sur les intérêts ou les valeurs humaines," et en particulier, "une philosophie qui rejette habituellement surnaturalisme et souligne la dignité et la valeur et de la capacité d`un individu pour la réalisation de soi par la raison." L`humanisme est un terme large, se référant à plusieurs philosophies et méthodes d`étude au cours des siècles, mais le lien commun entre toutes ces philosophies sous l`égide de "humanisme" L`accent est mis sur les préoccupations et les valeurs humaines. humanisme de la Renaissance avait pour but de former les citoyens à être en mesure de parler, d`écrire et de persuader les autres, tout au long de l`étude d`un large éventail d`œuvres classiques. L`humanisme moderne est quelque peu différente de l`humanisme classique - il est une idéologie que les bases de décision et de la compréhension de la morale sur la raison et les idées de justice humaine, plutôt que sur les enseignements religieux ou surnaturels.

scolastique Défini




  • Scolastique était une méthode d`apprentissage qui a été utilisé la première fois par un moine nommé Anselme de Canterbury autour de A.D. 1100 et a enseigné dans les universités médiévales par "scolastiques," qui étaient aussi souvent des moines ou d`autres figures religieuses. Scolastique était une méthode importante utilisée jusque vers 1600, bien que son accent sur le débat influence encore nos systèmes éducatifs aujourd`hui. Dans la scolastique, les élèves ont été encouragés à faire face à des contradictions apparentes dans les choses qu`ils ont été enseignées, et de trouver un consensus entre les enseignements qui semblaient opposer les uns des autres. Ils devaient utiliser leur raison et l`expérience - en combinaison avec la connaissance qui a été acceptée sur l`autorité des Pères de l`Église et les enseignants - pour rendre leurs arguments. Scolastique a tenté de concilier les enseignements chrétiens uns avec les autres, ainsi qu`avec de telles philosophies que l`aristotélisme et le néoplatonisme.

Objectifs de méthodes pédagogiques

  • Scolastique et de l`humanisme ont été les deux méthodes éducatives qui existaient simultaneously- mais chacun eu une orientation différente. Scolastique axé sur la formation des personnes qui travailleraient comme des théologiens, des avocats ou des médecins, et des œuvres ainsi utilisées de la théologie, la philosophie, la médecine et le droit en tant que base pour l`étude. Humanism, d`autre part, mis l`accent sur la création de personnes qui seraient des citoyens idéaux dans quelque domaine que leur travail était et serait en mesure de parler de façon convaincante pour encourager ceux qui les entourent à une vie morale ainsi, les étudiants poursuivant des études humanistes ont été chargés d`une importance historique œuvres de la poésie, l`histoire, la grammaire et la rhétorique.

Vues de la Supernatural

  • Humanisme et scolastique diffèrent peut-être plus distinctement dans leurs vues sur le surnaturel. Scolastique était une méthode d`étude qui a existé pendant quelques siècles et toujours inclus une foi dans le supernatural- spécifiquement, il a été promu et enseigné par Christian (catholique) Pères de l`Église. Dans la scolastique, la foi dans les choses spirituelles était une compréhension intrinsèque, et une grande partie de l`étude a porté sur les œuvres théologiques et leur signification. Humanism, d`autre part, rejette le surnaturel comme base pour l`étude et de travail à la place, il met l`accent sur le raisonnement humain et les étudiants achievement- humaines de l`humanisme (si la Renaissance ou l`humanisme moderne) n`étudient pas le surnaturel ou l`utiliser comme un launchpad pour la discussion et enseignement- à la place, ils étudient les œuvres humaines et des façons de penser, et ils utilisent le naturel - en particulier, l`être humain - comme le point de leurs conclusions de référence.

AUTRES

» » » » Différence entre la scolastique et l`humanisme